ONO'U, 1ère édition du Festival International du Graffiti à Tahiti

Du 10 mai 2014 au 11 mai 2014
  • Festival ONO'U 2014 à Tahiti

    Festival ONO'U 2014 à Tahiti

  • Festival ONO'U 2014 à Tahiti

    Festival ONO'U 2014 à Tahiti

    © Tahiti Nouvelle Génération

  • Festival ONO'U 2014 à Tahiti

    Festival ONO'U 2014 à Tahiti

    © Nico Giquel

  • Festival ONO'U 2014 à Tahiti

    Festival ONO'U 2014 à Tahiti

    © Nico Giquel

ONO'U, 1ère édition du Festival International du Graffiti à Tahiti Rue Dumont d'Urville Papeete pf

Evénement culturel inédit en Polynésie française, le festival ONO’U (pour exprimer la rencontre des couleurs à Tahiti) réunira pour sa première édition en mai une quarantaine d’artistes graffeurs internationaux venant de France métropolitaine et du monde entier (Angleterre, Allemagne, Australie, Chili, Danemark, Etats-Unis, Japon, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande,…) ainsi que des artistes polynésiens.

Parmi ce groupe d’artistes, quelques légendes vivantes de l’art du graffiti feront spécialement le déplacement pour le lancement de cette première édition et pour réaliser des performances spectaculaires.

Dans le cadre du festival, un concours international inédit d’art graffiti se tiendra les 10 et 11 mai 2014 à Papeete, sur la place Toata. Ouvert au monde entier, le concours s’adressera à toute personne âgée de 18 à 38 ans pratiquant le graffiti en tant qu’art contemporain. Une place particulière sera faite à cette occasion aux graffeurs polynésiens à qui cinq places pour se présenter au concours seront réservées. Des prix significatifs d’une valeur totale de plus de 2 millions Fcp seront remis aux lauréats par les personnalités internationales et locales du jury.

En parallèle au concours, de nombreuses activités et animations autour de l’univers du graffiti et de la Street culture sont programmées : une fresque interactive géante ouverte aux graffeurs amateurs et au public, des ateliers pédagogiques d’initiation au graffiti pour les jeunes, des stands de graffiti sur objets, un espace numérique de projections graffiti et de réalisation de graffitis numériques, des ateliers de body painting, des performances de DJs et des spectacles de danse alliant le hip hop et la danse traditionnelle polynésienne…

Pour cette grande fête océanienne du graffiti, ce seront au total plus de 1500m² de surface qui seront installés et graffés de jour et de nuit sur le site emblématique de Toata, face à la rade de Papeete et l’île de Moorea.

Tahiti deviendra ainsi pendant quelques jours un important rendez-vous international pour l’art contemporain urbain dans la région du Pacifique.

Related videos

 
 

Vidéos affiliées