Open de France 2016

Du 30 juin 2016 au 03 juillet 2016
  • Du 30 juin au 3 juillet prochain, le Golf National à Saint-Quentin-en-Yvelines accueillera l'Open de France

    Du 30 juin au 3 juillet prochain, le Golf National à Saint-Quentin-en-Yvelines accueillera l'Open de France

  • ODF 2013 - 4e Tour - Green du 18 - Cérémonie de la Remise des prix - MCDOWELL Graeme, vainqueur de l'Alstom Open de France 2013

    ODF 2013 - 4e Tour - Green du 18 - Cérémonie de la Remise des prix - MCDOWELL Graeme, vainqueur de l'Alstom Open de France 2013

    © ASO/Presse Sports Photographe : Sindy Thomas

Open de France 2016 2 avenue du golf 78286 Guyancourt fr

Du 30 juin au 3 juillet, le Golf National à Saint-Quentin-en-Yvelines accueillera l'Open de France, épreuve inscrite au calendrier de l'European Tour.

Disputé pour la première fois en 1906, le plus ancien open national d’Europe continentale verra 156 joueurs s’affronter pour une dotation de 3,5 millions d'euros, les derniers points cruciaux qualificatifs pour les jeux Olympiques (11-14 août) et pour la Ryder Cup (30 septembre-2 octobre).

Le tournoi, qui compte parmi les plus prestigieux du circuit européen, rassemble chaque année un collège de joueurs internationaux composant l’élite de la discipline. Pour ne pas rompre avec cette tradition, l’année 2016 sera marquée par la venue de l’une des plus grandes stars du golf mondial, le Nord-Irlandais Rory McIlroy, actuellement 3e joueur mondial et quadruple vainqueur de Majeur.

Pour offrir un beau spectacle et assurer une réelle dramaturgie aux spectateurs, il faut une opposition. Celle-ci sera menée par l'Anglais Danny Willett, le lauréat du dernier Masters, par Lee Weswood, Martin Kaymer, Ian Poulter, Graeme McDowell, Luke Donald ou encore le tenant du titre Bernd Wiesberger. Il faudra aussi compter sur un contingent français au grand complet et ultra motivé pour succéder au dernier "Frenchy" vainqueur de l’Open de France, Thomas Levet en 2011. Le clan tricolore sera emmené par le N° 1 Victor Dubuisson, et par Alexander Levy, Benjamin Hébert, Grégory Bourdy, Julien Quesne, Clément Sordet, Gary Stal, Sébastien Gros, Romain Wattel, Raphaël Jacquelin, Grégory Havret ou encore le néo-professionnel Romain Langasque, grand espoir du golf français. Tous seront curieux et forcément très impatients de se confronter au nouveau parcours de l’Albatros !

Adresse

Golf National
2 avenue du golf
78286 Guyancourt

A Voir

Agenda

A proximité