Musée Cocteau à Menton

Musée Cocteau à Menton

Jean Cocteau a toujours entretenu une relation privilégiée avec la ville de Menton. Il avait envisagé, dès les années 1950, d’y rassembler un certain nombre d’œuvres pour en faire un musée.

Avec plus de 1800 œuvres, c’est la plus riche collection Cocteau dorénavant exposée. Elle devient ainsi la première et la plus importante ressource publique mondiale de l’œuvre de Jean Cocteau.

Une vision très complète de l’œuvre de l’artiste y est représentée, depuis les premiers autoportraits des années 1910 jusqu’à la période « méditerranéenne » de la fin de sa vie, peu connue du grand public. Le musée expose aussi des tableaux, des dessins, des céramiques, des tapisseries, des bijoux, des photographies mais également plus de 400 œuvres de grands maîtres de l’art moderne faisant partie de l’entourage de Jean Cocteau : Picasso, Modigliani, Miro, et bien d’autres.

Informations pratiques:
Musée Jean Cocteau collection Séverin Wunderman – 2 quai de Monléon – 6500 Menton
Ouvert tous les jours de 10h à 18h sauf le mardi et les jours fériés – Nocturne tous les vendredis durant les mois de juillet et août (jusque 22h).

Pour en savoir plus : www.menton.fr

Situé dans le département des Alpes  Maritimes,  proche de Monaco, Menton est reconnue pour sa végétation tropicale, où le climat passe pour être le plus chaud de la région.
À ne pas manquer : la balade en petit train touristique de la vallée de la Roya, la fête du citron (en février), les jardins de Monaco (tout proche), la visite du vieux Menton.

Pour en savoir plus : http://www.tourisme-menton.fr/