Ouverture des stations de ski 2013-2014

Du 30 novembre 2013 au 11 mai 2014
  • © Atout France/Jean François Tripelon-Jarry

Ouverture des stations de ski 2013-2014

L’hiver, dans un environnement immaculé, on se détend et on se dépense sur les pistes de ski, on profite du grand air, bref on fait le plein de vitalité et de plaisirs ! 

Si la grande ouverture a lieu le 21 décembre, premier jour des vacances scolaires, de nombreuses stations comptent sur les premiers flocons pour anticiper leur ouverture pendant les jours à venir ! 

Premières stations ouvertes

Pour les plus impatients, la station de Tignes, en Savoie, est la première à avoir ouvert ses pistes au public depuis le 12 octobre. Rendez-vous au glacier de la Grande Motte pour profiter des plaisirs du ski d'automne, des verres en terrasse à 3.000 m, et de la vue panoramique sur les sommets enneigés !

Selon les conditions de neige, de nombreuses stations vont ouvrir à leur tour dans les jours à venir. Ce sera d’abord le cas de Val Thorens qui programme son ouverture le 23 novembre avec le traditionnel évènement d’ouverture : le Ski Force Winter Tour. Au programme : test gratuit des nouvelles gammes de ski, vin chaud, concert d’ouverture et soirée gratuite en plein air.
 

Ensuite, les stations sont dans les starting-blocks. Val d’Isère annonce son ouverture le 30 novembre avec liaison progressive, si la neige le permet, avec Tignes ! Mais pas seulement : Les Angles, Font Romeu, Le Mont Dore, Besse-Super-Besse et Gérardmer annoncent une ouverture possible le 30 novembre ! Métabief, dans le jura, annonce son ouverture le 1er décembre.

Le week-end du 7 décembre, 12 stations programment leur ouverture : C’est le cas de Saint-Lary-Soulan et l'Alpe d'Huez qui programment une ouverture le 6 décembre. Sur le domaine des Trois Vallées, l’ouverture partielle aura lieu le 7 décembre avec Courchevel, Méribel et les Menuires. Dans les Alpes du Nord, les stations de Chamrousse, Villard de Lans Corrençon et Megève annoncent aussi une ouverture le 7 décembre. Du côté des Alpes du Sud, Auron,Isola 2000, Pra Loup et Les Orres programment leur ouverture le même week-end.

 11 stations ont prévu une ouverture les 14 et 15 décembre. Dans les Vosges, c’est le cas du Lac Blanc et de Champ du Feu (15 décembre). Dans les Alpes du Sud, Serre Chevalier, Puy Saint Vincent, Val d’Allos le Seignus et Val d’Allos la Foux programment une ouverture le 14 décembre. Dans les Alpes du Nord, Châtel, Saint Martin de Belleville, La Plagne et les Arcs ont aussi choisi cette date. 
Toutes les stations ouvertes le 21 décembre
 

Mis à part Les Saisies, Les Contamines et La Bresse qui anticipent leur ouverture d’une ou deux journées, la totalité des stations ouvrira ses portes le 21 décembre, premier jour des vacances scolaires.

 

Source : France Montagne

Related videos

 
 

Vidéos affiliées