Paris chante l’Opéra Comique

18 juin 2016
Paris chante l’Opéra Comique Avenue Pieroti 75007 Paris fr

Vous aimez chanter ? Vous êtes à Paris le 18 juin  2016 ? Venez participer à l'Opéraoké, le grand karaoké lyrique organisé dans la fans-zone de l'EURO 2016 au pied de la Tour Eiffel !


Le championnat d’Europe de football aura lieu cette année en France du 10 juin au 10 juillet 2016. A Paris, des matchs se joueront au Parc des Princes et au Stade de France (Saint-Denis). Une fans-zone sera également installée sur le Champ-de-Mars, au pied de la Tour Eiffel. Cet espace fermé et sécurisé permettra aux supporters de voir gratuitement les matchs. Elle accueillera aussi des restaurants, des bars, des boutiques, des animations et des spectacles.

Pourquoi ?

C'est l'occasion idéale de profiter de cette vitrine exceptionnelle pour faire connaitre le répertoire de l’Opéra Comique à l’occasion d’un grand karaoké lyrique. D’Offenbach à Bizet, les hits du répertoire seront entonnés en choeur par le public qui suivra les paroles sur les écrans géants. Christophe Grapperon dirigera les musiciens et le choeur accentus qui seront sur scène, et tous les participants se tiendront sur la pelouse.

Quand et où ?

Le samedi 18 juin 2016, à 12h30 et pendant une heure sur la scène centrale. Les portes de la fans-zone ouvrent à 12h.

Avec qui ?

En partenariat avec la Mairie de Paris, l’Opéra Comique propose à tous ceux qui aiment chanter de participer. Tout le monde peut venir. Les familles, les mélomanes, les néophytes et bien sur les fans de ballon rond !

Comment participer à cet évènement ?

Vous trouverez tous les renseignements sur le site de l’Opéra Comique.

Vous pouvez aussi vous entrainer chez vous tout seul. Ou encore mieux, en famille. Les partitions sont à votre disposition sur le site de l’Opéra Comique. Et pour ceux qui ne lisent pas la musique, une playlist des airs existe déjà sur YouTube.

Egalement à votre disposition, des tutoriels vidéo d’entrainement. Il vous suffit de vous brancher sur votre ordinateur. Des professionnels et des chanteurs amateurs vous apprennent à chanter juste. 

L’opéraoké est l’affaire de tous. Profitons de l’occasion pour faire connaître l’Opéra français et illustrer que Paris est une fête !

Accès à la fans-zone de Paris

Métro : Ecole Militaire ou Bir-Hakeim
RER : Champs de Mars-Tour Eiffel

Related videos

 
 

Vidéos affiliées

 
 
 
 

A Voir

Agenda

A proximité