Les Photaumnales 2016 à Beauvais

Du 08 octobre 2016 au 01 janvier 2017
  • Jeunes filles en fleurs, 2014

    Jeunes filles en fleurs, 2014

    © Morgane Callegari

  • République, 2015 résidence dans le cadre du partenariat Diaphane/Rencontres internationales de la photographie en Gaspésie, avec le soutien du fonds franco-québécois

    République, 2015 résidence dans le cadre du partenariat Diaphane/Rencontres internationales de la photographie en Gaspésie, avec le soutien du fonds franco-québécois

    © Isabelle Hayeur

  • Les Photaumnales de Bauvais du 10/10/2016 au 01/01/2017

    Les Photaumnales de Bauvais du 10/10/2016 au 01/01/2017

Les Photaumnales 2016 à Beauvais 16, rue de Paris 60600 Clermont-de-l’Oise fr

Pour cette 13ème édition, le festival photographique des Photaumnales de Beauvais se place sous la couleur des invitations et des échanges.

Dans un monde en tension qui ne cesse de se refermer, les Photaumnales souhaitent mettre l’accent sur l’ouverture aux autres et souligner combien le regard des artistes est essentiel dans la construction de la tolérance. Au programme :

Love Stories, « Histoires d’amour »

« De même que l’amour nous nourrit, nous exalte, les histoires d’amour dont rendent compte les différentes parties de LOVE STORIES sont nourrissantes et exaltantes. La photographie indexe pour l’occasion des faits amoureux multiples, de fort différentes histoires d’amour. Rien à cela d’anormal : l’amour, dit-on, décoche ses flèches dans toutes les directions... » Paul Ardenne.

Love HONG KONG

Un panorama de la photographie hongkongaise de 1950 à nos jours est présenté à Beauvais, tandis qu’une sélection d’artistes françaises est exposée à Hong Kong. Partenariat entre Diaphane, l’Alliance française de Hong Kong et le Hong Kong International Photo festival.

Love Picardie-Gaspésie

Des photographes français et des photographes québécois, en résidence de part et d’autre de l’Atlantique, ponctuent la deuxième année de partenariat entre les Rencontres internationales de la photographie en Gaspésie et Les Photaumnales.

Love Résidences

Les Photaumnales présentent les derniers artistes accueillis en résidence à Beauvais, Clermont, Tergnier ou Albert.

Love Encore

D’autres photographes invités encore sous le signe de l’amour, autres « love stories » partagées avec les lieux partenaires du festival.

Adresse

Maison Diaphane
16, rue de Paris
60600 Clermont-de-l’Oise

A Voir

A proximité