Marseille : Picasso, "Un génie sans piedestal", au MuCEM

Du 27 avril 2016 au 29 août 2016
  • Du 27 avril au 29 août 2016  Picasso & l’art populaire - rétrospective MUCEM

    Du 27 avril au 29 août 2016 Picasso & l’art populaire - rétrospective MUCEM

    © MUCEM

Marseille : Picasso, "Un génie sans piedestal", au MuCEM 7 Promenade Robert Laffont 13002 Marseille fr

Picasso et les arts et traditions populaires, c'est la grande exposition estivale que le Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée présentera sur un plateau d’exposition de 1 200 m² au second trimestre 2016.

Cette grande rétrospective donnera à voir comment Picasso, installé dans son époque et attaché à ses racines, a nourri son œuvre d’influences issues des arts et traditions populaires.

Le parcours de l’exposition mettra en miroir des chefs d’œuvres de l’artiste, pour certains encore inédits, avec des objets-références issus des riches collections du MuCEM.

Ce projet souligne l’importance de certains motifs récurrents chez Picasso, fasciné. En particulier par les univers du cirque, de la tauromachie, ou encore de la musique.

Une grande section de l’exposition montrera comment Picasso s’est approprié les savoir faire artisanaux, en particulier le travail sur la céramique, le métal ou encore le bois, pour les inscrire dans le langage artistique de la deuxième partie du XXème siècle.


Adresse

Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée (MuCEM)
7 Promenade Robert Laffont
13002 Marseille

Tarifs

  • Plein tarif: 8 €
  • Tarif réduit: 5 €

A Voir

A proximité