Picasso au musée Soulages à Rodez

Du 11 juin 2016 au 25 septembre 2016
  • Vue extérieure du musée Soulagess

    Vue extérieure du musée Soulagess

    © C.Meravilles Grand Rodez

Picasso au musée Soulages à Rodez Jardin du Foirail Avenue Victor Hugo 12000 rodez fr

Le musée Soulages invite le peintre Pablo Picasso en 2016.

Des œuvres datées de 1908 à 1962 occupent les cimaises de la salle d’exposition temporaire jusqu’à la fin du mois de septembre, donnant une coloration particulière à l’été ruthénois.

Dans une configuration alternant les espaces ouverts pour les peintures de grandes dimensions et les alcôves plus secrètes pour les petits formats et l’œuvre sur papier, notamment les portraits, l’exposition propose un voyage au cœur de thèmes habituels, un Picasso parmi les siens, voire au jour le jour.

L'exposition proposée au musée Soulages, de proportions modestes, entend néanmoins montrer un parcours dans l’œuvre. Pierre Soulages a choisi d'infléchir le thème de l'exposition sur le domaine de l'intime et de la quotidienneté de Picasso.

Un ensemble d’œuvres sera ainsi montré au public, dont quelques chefs d’œuvres habituellement proposés dans les musées Picasso, à Paris et à Antibes : des peintures, des dessins, quelques lithographies et une sculpture ancienne, - plutôt un assemblage - Verre et dé de 1914.

Adresse

Musée Soulages
Jardin du Foirail
Avenue Victor Hugo
12000 Rodez

Tarifs

Plein tarif : 9€

Tarif réduit : 5€