"Pique-niques Jazz et Barbara Hendricks en concert" au Château de Berne

Du 06 juillet 2014 au 17 août 2014
  • © Mattias Edwall

  • © Utilisation réservée

  • © Utilisation réservée

"Pique-niques Jazz et Barbara Hendricks en concert" au Château de Berne Route de Salernes 83510 Lorgues fr

En 1994, Le Château de Berne a fait le pari audacieux d’un nouveau tourisme alliant l’amour du vin et de la Provence. Vingt ans plus tard, ce domaine vinicole d’exception et hôtel ***** Relais & Châteaux peut être fier de sa position de leader de l’oenotourisme dans le Var. Pour célébrer cet anniversaire particulier, le Château de Berne propose, tout au long de l’année, des festivités mettant à l’honneur son vin, son cadre exceptionnel et le jazz.

En juillet et en août, place à la musique. Quatre groupes de jazz se succéderont dans le cadre nature du Jardin du Jasmin, plébiscités parmi ceux qui ont contribué à faire des pique-niques jazz du Domaine un rendez-vous dominical swing de plus en plus prisé au fil de ces 20 années.

Et pour clôturer la saison estivale en beauté, le Château de Berne a convié la diva universelle Barbara Hendricks. Accompagnée de son blues band, elle puisera dans ses racines et dans l’histoire du blues pour chanter la souffrance, l’amour et l’espoir lors d'un concert inoubliable.

Les pique-niques Jazz

De 13h À 16h, les pique-niques Jazz vous proposent un moment savoureux.

  • Dimanche 6 juillet 2014 - Cotton Candies
    Le jazz festif et excentrique des années 30 et 40. Une plongée dans un univers délibérément original tout en costumes et instruments d'époque, un monde bigarré où le passé se conjugue au présent,
    et quelle énergie !
  • Dimanche 20 juillet 2014 - Hippocampus Jass Gang & Emily Cole
    Le jazz du début du XXe siècle ! Ragtime, swing et même la période jungle de Duke. Six musiciens dans une formule instrumentale originale proche des string bands de l'époque et la voix sublime de l'américaine Emily Cole.
  • Dimanche 3 août 2014 - Histoire du Swing
    Gardien de la tradition du jazz manouche, jazz subtil et énergique, la musique du trio guitares - contrebasse emmené par David Kuszowski est sublimée par le violon charmeur et émouvant de Jean-Christophe Gairard qui a marqué l'histoire des pique-niques jazz du Domaine.
  • Dimanche 17 août 2014 - Les Jazzticots
    La vitalité et la gaieté du jazz New Orleans avec cette couleur musicale si particulière, si entraînante ; un jazz festif naturellement joué en extérieur. Le Classic Jazz est chez les Jazzticots une affaire de famille dans l'esprit de "Kitty, Daisy & Lewis" avec notamment deux soeurs dans l'orchestre dont une à la batterie et au washboard, détonnant !

Le concert de Barbara Hendricks

  • Mercredi 13 août 2014 à 21h30 - "Blues everywhere I go"
    Lors de ce concert événement de Barbara Hendricks et de son blues band, la voix de la cantatrice universellement reconnue et appréciée s'enrichit de couleurs somptueuses, de rondeur, de chaleur. A l'écouter chanter le blues, on retrouve le sentiment de joie, de liberté et de souplesse qui caractérise toutes ses interprétations. Billie, Bessie, le Duke sont considérés comme les égaux de Mozart, Poulenc ou Stravinsky, ils sont chantés avec le même amour, avec le même respect. La palette de son interprétation et l’infinie richesse de son expression musicale sont encore magnifiées ici par la modernité et l’inventivité de ses musiciens dirigés par le pianiste Mathias Algotsson.

Related videos

 
 

Vidéos affiliées

 
 
 
 

A proximité