Polynesia Tatau Convention 2015 (Polynésie française)

Du 01 avril 2015 au 05 avril 2015
Polynesia Tatau Convention 2015 (Polynésie française)

Polynesia Tatau Convention est, durant cinq jours, le festival officiel du tatouage en Polynésie. C'est un événement annuel et culturel, mis en place par les tatoueurs, pour les tatoueurs et le public.

Les mordus du tatouage n'auront que l'embarras du choix lors de cette convention, présentée au Musée de Tahiti et des Îles.
En effet, les différents tatoueurs présents arborent tous un style différent : noir et gris, en couleurs, japonais, tribal, marquisien, réaliste...

La tradition du tatouage, qui existe depuis la nuit des temps a été interrompue pendant plus d'un centenaire avant de retrouver sa place dans la culture polynésienne.

Plusieurs animations seront organisées tout au long de la manifestation : des concerts d'artistes locaux, mais aussi des spectacles de danse traditionnelle et, bien entendu, des démonstrations de tatouage. Le public pourra admirer le travail de chacun et se faire tatouer sur place.

Cette manifestation se veut aussi un regroupement de tous les tatoueurs de la Polynésie ainsi que divers spécialistes venus d'Europe, du Japon, d'Australie, des Îles Samoa, des États-Unis et de Nouvelle-Zélande.

La convention a été créée dans le but de promouvoir, protéger et valoriser la pratique ancestrale du tatouage polynésien.

 

Adresse

Musée de Tahiti et des Îles
Pointe des pêcheurs ' Nu'uroa, Punaauia
BP 380 354
98718 Tamanu

Tarifs

500 CFP (4€40)