"Portrait(s)” à Vichy

Du 10 juin 2016 au 04 septembre 2016
  • Sans titre, #76, série The dawn came, but no day, 2016

    Sans titre, #76, série The dawn came, but no day, 2016

    © Jean-Christian Bourcart. Courtesy Galerie In Camera, Paris

"Portrait(s)” à Vichy Place de l’Hôtel de ville 03200 vichy fr

Chaque été, Vichy se met à l’heure de la photographie avec le festival “Portrait(s)” qui se déploie dans la ville.

La quatrième édition de cette manifestation se tient cette année du 10 juin au 4 septembre.

Vichy redevient le temps d’une saison un avant poste de la photographie d’aujourd’hui et présente au public des expositions à la fois marquantes et accessibles, centrées exclusivement sur l’art du portrait.

Le festival rend hommage à tous les types de portraits, qu’ils soient issus de la tradition documentaire ou bien qu’ils relèvent de la fiction, de l’intime ou encore de dispositifs plus conceptuels.

Il réunit des portraits de célébrités comme des visages anonymes, et s’appuie sur les œuvres de photographes confirmés comme d’artistes plus jeunes.

Il propose un voyage dans une pluralité de visions et de regards afin de permettre au public de découvrir ou redécouvrir le portrait dans ses formes les plus classiques comme les plus déroutantes.

Depuis trois ans, la ville confirme également son engagement auprès de la photographie contemporaine en offrant une résidence à un photographe.

Cette année, le Suédois Anton Renborg a arpenté de jour comme de nuit, à la belle saison comme à la mauvaise, les rues de Vichy, et s’est laissé fasciner par l’atmosphère singulière des lieux.

Contact

Mairie de Vichy
Place de l’Hôtel de ville
03200 Vichy

A proximité