Le Printemps des Arts de Monte-Carlo

Du 17 mars 2017 au 08 avril 2017
  • conf presse1

    © printempsdesarts.jpg

    conf presse1

    © printempsdesarts.jpg

  • conf presse5

    © printempsdesarts.jpg

    conf presse5

    © printempsdesarts.jpg

Le Printemps des Arts de Monte-Carlo 12 avenue d'Ostende 98000 Monaco mc

La musique n’est pas classique par essence. Et dans ce festival, elle n’est que plaisir : un plaisir offert à tous, qui s’échappe des conformismes dépassés.

Lieu de convivialité, ce festival vous offre des formats originaux que vous ne trouverez nulle part ailleurs, comme le fameux Voyage surprise qui vous entraîne dans des territoires souvent inconnus, qu’ils soient artistiques ou géographiques ; ou le Monaco Music Forum qui vous permet d’apprécier ce que les créateurs d’aujourd’hui font pour vous.

Viennent aussi s’ajouter un vaste portrait du romantique Hector Berlioz qui a toujours su s’affranchir des normes, un week-end autour du piano sous toutes ses formes, des musiques sublimes et éternelles de la Renaissance (Claude Lejeune, Palestrina, Lassus), de grands interprètes mondialement célèbres comme de très jeunes et talentueux inconnus.

Ce festival est conçu pour les gens curieux, sans complexes, qui ont envie d’écouter des sons qu’ils n’entendent pas tous les jours, loin du monde uniformisé qui rend les choses fades et habituelles.

Un festival de découverte à prix très doux, pour que le plaisir n’ait plus de limites...

Contact

Festival Printemps des Arts
de Monte-Carlo

12 avenue d'Ostende  
98000 Monaco 

A proximité