Les Puces du Design se mettent sur leur 31 du 16 au 19 octobre 2014

Du 17 octobre 2014 au 20 octobre 2014
Les Puces du Design se mettent sur leur 31 du 16 au 19 octobre 2014 Place des Vins de France Bercy Village 75012 Paris fr

2014 : anniversaire des 15 ans...

  • Vernissage le jeudi 16 octobre de 18h à 21h30
  • Exposition : “Carte blanche à Christian Ghion”

Créées en 1999 avec le parrainage d’Andrée Putman à une époque où le mot vintage n’était connu que des amateurs de vin et de quelques passionnés de mode, Les Puces du Design ont été le premier marché européen dédié au mobilier des années d’après-guerre.

En présentant à ciel ouvert depuis 15 ans toutes les icônes du design du siècle passé, de Eames à Panton, de Saarinen à Mouille, de Guariche à Nelson, les Puces du Design ont permis à tous les publics de se familiariser avec les formes et les styles des années 50 à 2000 mais aussi depuis quelques années avec des pièces de mode et couture vintage. Pour le plus grand bonheur des collectionneurs, mais aussi de ceux qui, lors des premières éditions venaient pour rêver, les amateurs peuvent aujourd’hui s’offrir une part de rêve, les prix commençant à quelques dizaines d’euros...

En cette année anniversaire de ses QUINZE ANS, autour de la centaine d’exposants, galeries françaises et internationales, les Puces du Design invitent le designer CHRISTIAN GHION, Janus 2014 Patrimoine et Innovation, pour une “carte blanche” où il exposera une vingtaine de vases prototypes que les amateurs pourront acquérir.

« BIEN FAIT » : la bistronomie étoilée s’installe aux Puces du Design
La cuisine mobile fait sa révolution ! Alors que les camions sont majoritairement tournés vers le mono produit, Bien Fait veut modifier les habitudes des Parisiens en leur proposant une cuisine bistronomique, à la fois accessible et de qualité. Exit burgers et frites, place à des plats renouvelés chaque semaine, aussi bons que beaux.

Plus d'informations

A Voir

Agenda

A proximité