Réouverture du musée de la mode à Paris

Du 28 septembre 2013 au 26 janvier 2014
  • Le Palais Galliera consacre une exposition à Azzedine Alaïa

    Le Palais Galliera consacre une exposition à Azzedine Alaïa

    © Patrick Demarchelier

Réouverture du musée de la mode à Paris 10, avenue Pierre Ier de Serbie 75116 Paris fr

Le Palais Galliera consacre son exposition d'ouverture à Azzedine Alaïa

Les pièces emblématiques du grand couturier font l'objet d'une exposition au Musée Galliera (Paris 16e), qui rouvre ses portes le 28 septembre prochain. Fermé pendant plus de quatre ans pour rénovation, le Palais Galliera présentera dans ses galeries flambant neuves, du 28 septembre 2013 au 26 janvier 2014, la première rétrospective parisienne consacrée à Azzedine Alaïa. Les férus de mode pourront découvrir une sélection de 70 modèles iconiques imaginés par le couturier, dans une scénographie concoctée par le designer français Martin Szekely.

Entre mode et sculpture

Plus qu'un grand couturier, Azzedine Alaïa est un véritable artiste sachant maîtriser l'ensemble des étapes nécessaires à la conception d'un vêtement, du patron à la couture en passant par le découpage et le dessin à même la toile. Ses études de sculpture aux Beaux-Arts de Tunis lui ont également permis de se distinguer des autres créateurs de renom, en créant des tenues, et particulièrement des robes, sculpturales, encensées aux quatre coins du globe.

Soixante-dix pièces emblématiques

Chaque robe exposée évoquera un moment phare du parcours créatif d'Azzedine Alaïa. Les amateurs de couture pourront apprécier des modèles faits de cuir, de jersey, ou encore de mousseline.
Cette rétrospective sera présentée dans les galeries rénovées du Palais Galliera, mais aussi dans la salle Matisse du Musée d'Art moderne de la Ville de Paris (Paris 16e).

Horaires

  • Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h

Accès

  • Métro : Alma-Marceau (ligne 9), Iéna (ligne 9), Boissière (ligne 6)
  • RER C station Pont de l'Alma
  • Bus : 32, 63, 72, 80, 82, 92
  • Vélib' : 4 rue de Longchamp, 1 rue Bassano, 2 avenue Marceau
  • Autolib' : 1 avenue Marceau, 33 avenue Pierre Ier de Serbie, 24 avenue d'Iéna

Related videos

 
 

Vidéos affiliées

 
 
 
 

En lien avec

A Voir

Agenda

A proximité