La Ronde Tahitienne 2015 (Polynésie française)

31 mai 2015
  • La Ronde Tahitienne 2015

    La Ronde Tahitienne 2015

    © La Ronde Tahitienne

  • La Ronde Tahitienne 2015

    La Ronde Tahitienne 2015

    © La Ronde Tahitienne

  • La Ronde Tahitienne 2015

    La Ronde Tahitienne 2015

    © La Ronde Tahitienne

La Ronde Tahitienne 2015 (Polynésie française) Rue coppenrath 98716 Papeete pf

La Ronde Tahitienne est une épreuve cycliste sur route, qui fait partie des grandes manifestations sportives de Polynésie française.

Le cyclosport est une discipline en pleine expansion dans le monde entier. Les courses cyclosportives sont à mi chemin entre le cyclotourisme des randonneurs et la compétition cycliste.

L'objectif premier est de réunir le plus gros peloton cycliste possible en Polynésie par le biais d'une épreuve populaire.
Organisée par le Vélo Club de Tahiti et ses Îles, la compétition propose trois parcours : la Grande Ronde (110 km), la Petite Ronde (50 km) et la Ronde Loisir (15 km), à partir de 13 ans, et se déroulera au Vélodrome de Pirae.

Outre le fait que pédaler sur les routes en bordure de l'océan ou sur les chemins de l'intérieur de l'île est une agréable façon de découvrir le pays, les animateurs de la Ronde Tahitienne ont la volonté de participer à l'essor du tourisme en Polynésie.

Un programme a donc été créé à l'attention des sportifs étrangers qui souhaiteraient profiter de l'occasion pour découvrir l'un des plus beaux endroits de la planète et passer un séjour sportif tout en profitant des somptueux paysages de la Polynésie française.

 

Adresse

Stade Vélodrome Dr. Pierre Cassiau
Rue Coppenrath, Pirae
98716 Papeete