Secrets de Jardins en Essonne

Du 30 juin 2012 au 02 septembre 2012
  • Parc de Courson

    Parc de Courson

    © Jean-Pierre Delagarde

  • Château de Courson

    Château de Courson

    © Thomas Dupaigne

  • Jardin d'Igor et Tamara

    Jardin d'Igor et Tamara

    © CDT91

Secrets de Jardins en Essonne 91000 Evry fr

"L'Essonne, jardin secret de l'Ile-de-France" est un territoire aux multiples facettes. Rural et urbain, il conserve en son sein des espaces naturels riches et préservés. Un succès qui se fête en 2012 avec un nouveau programme qui réjouira tous les amateurs et passionnés de jardins.

Un patrimoine ouvert à tous

L’Essonne est devenu un modèle pour la région : variété de l’offre, fêtes et journées des plantes, ouvertures exceptionnelles de lieux historiques et de jardins privés...
90 jardins et sites en 2010, 78 en 2011, et plus 15 000 visiteurs. Visites et ouvertures exceptionnelles, concerts, théâtres, activités pour tous publics, telles sont les richesses de cette manifestation au coeur des jardins.

Une incroyable richesse offerte à tous les amoureux des plantes et des jardins !

Des grands domaines historiques (Courson, Saint-Jean de Beauregard, Chamarande, Courances, Méréville...) aux arboretums ou jardins botaniques (Vilmorin, Segrez, le Conservatoire National des Plantes, le jardin naturaliste Paul Jovet...), des jardins d’artistes (la Maison de Jean Cocteau, la propriété Caillebotte) aux jardins de particuliers (la Symphorine, le potager des Cailles, le jardin d’Igor et Tamara, le jardin d’Anne-Marie...) la diversité et la qualité de ces parcs et jardins ont fait la renommée de cette manifestation annuelle auprès du grand public.

Printemps, été, automne… trois rendez-vous désormais incontournables

Un rendez-vous incontournable, réparti sur trois saisons : printemps (du 2 au 10 juin 2012), été (du 30 juin au 2 septembre 2012) et automne (les 6 et 7 octobre 2012) avec plus de 90 jardins à découvrir ou redécouvrir.

Related videos

 
 

Vidéos affiliées

 
 
 
 

A Voir

Agenda

A proximité