Shanghai ! La Tentation de l'Occident

Du 07 avril 2012 au 22 juillet 2012
  • Chen Zhen, Back to Fullness, Face to Emptiness, 1997-2009

    Chen Zhen, Back to Fullness, Face to Emptiness, 1997-2009

    © Chen Zhen, Adagp, Paris 2012. Photo : Ela Bialkowska

Shanghai ! La Tentation de l'Occident Bordeaux fr

De Matisse à Chen Zhen

L'exposition est une invitation à la découverte de "la Ville sur la Mer" (signification en mandarin de Shanghai), un voyage imaginaire dans l'Empire du Milieu à travers le regard critique ou fantasmé des artistes sur les voies de l'Occident et de la modernité en Orient.

Le Château Labottière / Institut Culturel Bernard Magrez est le théâtre d'une rencontre inédite en une vingtaine d'oeuvres d'artistes d'art moderne et contemporain, de Shanghai pour la plupart, de Yan Pei-Ming, Chen Zhen, Huang Yong Ping, Zhang Huan, Shen Yuan, en regard avec des oeuvres des grands maîtres Zao Wou-Ki, Henri Michaux, Pierre Soulages et Andy Warhol et un hommage à Matisse.

Shanghai ! donne également l'occasion de poser - dans le pavillon du château - un oeil nouveau sur la Ville à travers les investigations photographiques de Chen Zhen réalisées dans les années 90, celles de Gabriele Basilico en 2011 et les oeuvres monumentales de JR plaquées à même les bâtiments, rendant hommage aux femmes et aux "rides de Shanghai".

Horaires

Du mercredi au dimanche de 14h à 18h
Tous les vendredis : nocturne / rencontre avec un artiste jusqu'à 19h30

Tarifs

  • Plein tarif : 6 €
  • Tarif réduit : 4 €
  • Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans

Related videos

 
 

Vidéos affiliées

 
 
 
 

A proximité