Les soirées aux chandelles au Château de Vaux-Le-Vicomte

Du 07 mai 2016 au 01 octobre 2016
  • © Laurie Schiavone

  • © Erwann Maignan

  • © PhilC

Les soirées aux chandelles au Château de Vaux-Le-Vicomte 77950 Maincy fr

Le charme d’une soirée aux chandelles

C’est une institution, un incontournable, et l’une des plus belles manifestations de l’audace de Vaux-le-Vicomte, qui a été le tout premier château à proposer des visites nocturnes à la lueur des chandelles. L’occasion de vivre un moment unique.

Chaque samedi soir à la belle saison, ce sont près de deux mille bougies qui illuminent les salons d’apparat du château et les allées du jardin, pour une expérience de visite intimiste et éminemment romantique.

La nouveauté 2016 : un spectacle envoûtant et poétique

2016 sera l’année de l’innovation avec la programmation de deux spectacles de la compagnie Quidams : Bilboquets et FierS à cheval. Une promenade lumineuse et sonore animée en un ballet invitant à la rêverie.

Des instants romantiques à partager

Autour d’un dîner raffiné au restaurant les Charmilles avec vue sur le jardin et le château illuminés ou en libre-service au Relais de l’Ecureuil, tranquillement installé avec une coupe de champagne et des macarons au Songe de Vaux, chacun pourra profiter d’instants hors-du-temps et contempler à loisir les lignes architecturales de l’œuvre d’art total du XVIIème siècle qu’est le Château de Vaux-le-Vicomte.

Adresse

Château de Vaux-le-Vicomte
77950 Maincy

Tarifs

Tarif plein :  15.50€
Tarif réduit : 13.50€

A Voir

Agenda

A proximité