La St-Barth Cata Cup

Du 16 novembre 2016 au 20 novembre 2016
  • Saint-Barth Cata-Cup 2015 - L’ Esprit (Emmanuel Boulogne, Vincent Boulogne)

    Saint-Barth Cata-Cup 2015 - L’ Esprit (Emmanuel Boulogne, Vincent Boulogne)

    © Alain Blanchard / Saint-Barth Cata-Cup 2015

  • Saint-Barth Cata-Cup 2015 - L’ Esprit (Emmanuel Boulogne, Vincent Boulogne)

    Saint-Barth Cata-Cup 2015 - L’ Esprit (Emmanuel Boulogne, Vincent Boulogne)

    © Alain Blanchard / Saint-Barth Cata-Cup 2015

  • Saint-Barth Cata-Cup 2015 - L’ Esprit (Emmanuel Boulogne, Vincent Boulogne), St Barth properties (John Casey, Colin Page)

    Saint-Barth Cata-Cup 2015 - L’ Esprit (Emmanuel Boulogne, Vincent Boulogne), St Barth properties (John Casey, Colin Page)

    © Alain Blanchard / Saint-Barth Cata-Cup 2015

La St-Barth Cata Cup fr

Toujours le même engouement pour la régate internationale de F18.

Les jeunes de la "foiling generation" y seront !

La ferveur des amateurs de F18 pour la St-Barth Cata Cup est toujours aussi notable à l’aube de la 9e édition de la régate internationale.

À la clôture de la période des inscriptions, le 16 avril dernier, l’organisation avait reçu 82 demandes d’équipages pour une des 60 places disponibles, attribuées par tirage au sort.

"Cette année, nous ne savions pas à quoi nous attendre au terme de la période des inscriptions puisque les Championnats du monde de F18 en Argentine se tiennent juste avant notre événement" , explique Vincent Jordil, organisateur de la régate.

"Nous avons été agréablement surpris de voir les équipages de l’Argentine ouvrir le bal des inscriptions, ce qui pour nous démontre une belle cohabitation des événements de F18".

La "Foiling Generation" au rendez-vous

Preuve que le support F18 attire toujours un pool très large de navigants de différents âges, calibres et intérêts, les jeunes de la Red Bull Foiling Generation, Tim Mourniac, Arthur Boc-Ho et Cantin Roger sont tous inscrits pour cette 9ème édition.

Les trois ont d’ailleurs fait bonne figure lors du premier événement de la saison du Flying Phantom Series à Cannes où Arthur et Cantin ont pris la première place, suivi de Tim Mourniac et son équipier.

Arthur et Cantin n’en sont pas à leurs premières armes sur le support puisqu’ils ont décroché l’an dernier leur ticket pour représenter la France sur la finale internationale de la Red Bull Foiling Generation aux Etats-Unis à la fin octobre 2016.

"Avant de pouvoir être intégré dans la filière team France et de naviguer sur le Flying Phantom, j'ai pratiqué durant deux saisons le F18. C'est un support super fun et qui permet de régater à un bon niveau. Le format raid est vraiment adapté à ce bateau. Ajoutez à ça les alizés et les vagues de St Barth, c'est avec impatience que j'attends le mois de novembre" ! , a dit Tim Mourniac.

D’autres noms connus du milieu des supports à foils sont aussi du groupe de coureurs qui seront à St-Barth en novembre, notamment Sébastien Rogues, Gurvan Bontemps et Benjamin Amiot.

Alors que l’événement suscite toujours autant d’engouement de la part des coureurs Français, la Suisse, l’Allemagne et les Pays-Bas ont emboîter le pas avec un nombre accru d’équipages pré-inscrits.

Il y aura ainsi, comme toujours sur la régate, une belle représentation internationale autant amateur que professionnelle.

Related videos

 
 

Vidéos affiliées