Strasbourg la romantique réinvente la fête des amoureux

Du 06 février 2015 au 15 février 2015
  • Pont des soupirs

    Pont des soupirs

    © Philippe de Rexel

  • © Philippe de Rexel

  • © Anne Milloux

Strasbourg la romantique réinvente la fête des amoureux Place de la Gare 67000 Strasbourg fr

Avec son patrimoine remarquable, ses maisons à colombages, ses ruelles et placettes pittoresques, ses canaux et ses ponts, Strasbourg est sans aucun doute l’une des villes les plus romantiques de France.

Elle a séduit les visiteurs à toutes les époques et abrité les idylles de nombreux personnages célèbres (Victor Hugo et Juliette Drouet, Honoré de Balzac et Eve Hanska, Goethe et Frédérique Brion…).

Pour la troisième année consécutive, la capitale européenne se mobilise pour fêter les amoureux avec une programmation tout à la fois poétique, culturelle, glamour… et un zeste décalée !

(Re)découvrez la ville comme vous ne l’avez jamais vue !
Parmi les temps forts qui marqueront les dix jours de l’opération : soirées festives et délicieusement régressives, extases gastronomiques en tête-à-tête, installations éphémères sous les étoiles, concerts exclusifs, visites insolites, rencontres inédites… et de nombreuses surprises.

Romantisme, séduction, moments d’exception…

A ne pas manquer

Après le succès des deux premières éditions de la Slow Party, la galerie de l’Aubette se transforme une nouvelle fois en piste de danse éphémère avec boules à facettes, éclairage disco et slows mythiques pour une boum géante au centre-ville.

Grande nouveauté cette année : “Strasbourg mon amour” crée le “Conservatoire mondial du slow”, pour redonner à cette danse de couple par excellence ses lettres de noblesse ! La Slow party essaime désormais dans toute la ville : commerces, restaurants, bars, galeries et Strasbourgeois sont invités à organiser leur propre soirée. Rejoignez-nous, pour que la ville résonne au son du slow et que, partout, les couples s'enlacent… Une soirée délicieusement régressive à ne manquer sous aucun prétexte.

Où :
GALERIE DE L’AUBETTE, place Kléber (21h-1h),
LA POPARTISERIE, 3 rue de l’Ail (18h-22h) et ailleurs dans la ville.

ENTRÉE LIBRE (hors consommations)

 

Ambiances romantiques, propositions décalées et rencontres impromptues dans des lieux insolites sont au programme de ce nouvel opus qui promet de surprendre et d’éblouir les amoureux de tous horizons. La Saint-Valentin qui change de la Saint-Valentin, c’est à Strasbourg… mon amour !

Contact

Office de Tourisme de Strasbourg et sa région
Place de la Gare
67000 Strasbourg

Related videos

 
 

Vidéos affiliées

 
 
 
 

A Voir

A proximité