A table à Orsay !

Du 28 mars 2013 au 30 juin 2013
A table à Orsay ! 1, rue de la légion d'Honneur 75007 Paris fr

Le jeudi 28 mars 2013, la cuisine était à l’honneur. Le temps d’une soirée, les apprentis du Centre Européens des professions culinaires ont mis leurs talents et leur imagination en compétition pour le plus grand plaisir de vos papilles.

A l'issue de cette soirée, 3 plats ont été séléctionnés par un jury de professionnels. Vous aurez le plaisir de retrouver ces plats sur la carte du restaurant du musée jusqu'au 30 juin 2013 !
Vous aurez donc l’honneur durant cette période, de goûter à la rencontre entre l’art et la cuisine.

En entrée, le "fromage de tête façon Manet", trouve son inspiration dans "Le citron" d'Edouard Manet: avec un pâté de tête entouré d'une écorce reconstituée de citron. Le plat, intitulé "l'artichaut poivrade", a lui été fabriqué d'après "Les glaçons, débâcle sur la Seine" de Claude Monet. Et le dessert, "La gare d'Orsay", reconstitue l'architecture du lieu, avec des plaques de chocolat dorées à l'or.

Ces 80 apprentis participants au concours, ont eu accès aux expositions du musée durant toute leur année scolaire pour tenter de trouver leur inspiration dans les œuvres d’art des plus grands peintres.
L’objectif étant de leur donner l’opportunité de mieux appréhender les liens entre œuvres d'art et art culinaire.

Plaisir des yeux et du palais seront au rendez-vous !

Plus d'informations

A Voir

Agenda

A proximité