Le Temps des Collections, Troisième Édition, 6 expositions à découvrir à Rouen (Normandie)

Du 27 novembre 2014 au 18 mai 2015
  • Musées de la ville de Rouen

    Musées de la ville de Rouen

    © Catherine Lancien et Carole Loisel

  • Musées de la ville de Rouen

    Musées de la ville de Rouen

    © Catherine Lancien et Carole Loisel

Le Temps des Collections, Troisième Édition, 6 expositions à découvrir à Rouen (Normandie) Esplanade Marcel Duchamp 76000 Rouen fr

Cela fait désormais trois années que le musée de Rouen a entrepris de repenser la présentation de ses collections en dévoilant, l’automne venu, une pléiade de nouveautés dans son parcours permanent.

Ainsi les visiteurs ont-ils pu arpenter en 2012 l’univers créatif de Christian Lacroix, et en 2013 celui d’Olivia Putman. 

Cette troisième édition présente six expositions qui seront l’occasion d’appréhender les œuvres des collections permanentes sous un nouveau jour :

  • Charles Maurin
  • Gilles Marrey
  • Pierre Hodé
  • Pierre Garcette
  • Vladimir Skoda
  • Adrien Sacquespée

Cette année, Le Temps des collections dévoile des rapprochements inédits, de nouvelles acquisitions et des interventions d'artistes avec un parcours permanent revisité par une voix célèbre de la radio française, Laure Adler.

À travers son action publique et de nombreux essais, Laure Adler n’a cessé de défendre la cause des femmes ; c’est à travers ce prisme qu’elle a abordé plus récemment l’univers des Beaux-arts, en publiant en collaboration plusieurs recueils (Les femmes  qui lisent sont dangereuses…) explorant la place et l’image de la femme dans la peinture.

Pour cette troisième édition du Temps des Collections, Laure Adler a composé un choix d’œuvres autour d’un thème, Le Désir, L’Effroi. Qu’elles soient femmes peintes, ou femmes peintres, les
personnages qu’elle a choisi de nous signaler semblent nous interroger sur une certaine histoire de l’art, dans lesquelles les femmes n’ont pas toujours eu leur place.

Adresse

Musée des Beaux-Arts de Rouen
Esplanade Marcel Duchamp
76000 Rouen
Accès handicapés : 26 bis, rue Jean Lecanuet

Tarifs

Plein tarif : 5 €
Tarif réduit : 3 €
Gratuit pour les moins de 26 ans et les demandeurs d'emploi

A Voir

A proximité