"Les Traversées Tatihou" dans le Cotentin

Du 01 août 2014 au 13 août 2014
  • Public parcs retour

    Public parcs retour

    © Thierry Houyel.Tatihou-355

"Les Traversées Tatihou" dans le Cotentin 50550 Saint-Vaast-la-Hougue fr

Nées en 1994 d’une rencontre entre musiciens venus des îles de la Madeleine au Québec, archipel désormais jumelé avec la Manche, "Les Traversées Tatihou" fêtent leur 20 ans.

En 14 jours, pendant lesquels l'île Tatihou et le continent résonnent aux sons des musiques traditionnelles ouvertes sur le monde, le festival accueille plus de 10 000 personnes sur ses différents sites.

Voilà 20 ans qu’une marée humaine en défie une autre pour écouter des musiques insolites alliant avec brio tradition et sonorités contemporaines.

Ancrées sur un site remarquable, ces rencontres musicales sont en parfaite harmonie avec cet héritage culturel et paysager exceptionnel, classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

Entre le bruit des vagues et les sonorités des concerts, c'est une conjonction de nouvelles sonorités qui ravit chaque année de nombreux mélomanes avides de rencontres avec des artistes, qu’ils soient peu connus ou de notoriété internationale.

Avant ou après les concerts de l'île, le public peut assister à la prestation d'autres artistes de même qualité à Saint-Vaast et dans les villes du Val de Saire environnantes. Même si les cultures celtes sont au cœur du festival, la programmation est ouverte sur le monde avec notamment deux chapiteaux montés sur l'île Tatihou et à Saint-Vaast-la-Hougue. Cette année, les rythmes de l’Afrique, du Québec, de la Finlande... résonneront sur les différents sites.

De très bonnes découvertes musicales sont à faire sur l’île ainsi que dans les rues et les bars de Saint Vaast-La-Hougue mais aussi au cœur du Val de Saire. Des surprises vous y attendent :

  • Le retour d’une nuit de bals sur l’îleTatihou
  • La présence du bateau terre-neuvier Le Marité
  • Un village accueillant autour du chapiteau du quai
  • Des artistes toujours plus enthousiastes à l’idée de vous y recroiser, et de partager leur savoir avec les musiciens qui pratiquent en amateur...

Accès

  • Accès St-Vaast-la-Hougue (A 30 km de Cherbourg, 80 km de Saint-Lô et 100 km de Bayeux)
  • Depuis Paris : Autoroute A13 /  N13 direction Cherbourg / D42
  • Gare SNCF la plus proche : Valognes, sur la ligne Paris-Cherbourg (au départ de St-Lazare)

Contact

Office de tourisme de la Pointe de Saire
Bureau de St Vaast - Réville
1, place du Général de Gaulle
50550 Saint-Vaast-la-Hougue
Tél. : +33 (0)2 33 23 19 32

Renseignements pour l'île Tatihou
Tél. : +33 (02) 33 54 33 33

A proximité