"Van Cleef & Arpels, l'Art de la Haute Joallerie" à Paris

Du 20 septembre 2012 au 10 février 2013
  • Ludo bracelet, Paris, 1939, gold, Mystery Set rubies, Van Cleef & Arpels Collection

    Ludo bracelet, Paris, 1939, gold, Mystery Set rubies, Van Cleef & Arpels Collection

    © Patrick Gries / Van Cleef & Arpels

"Van Cleef & Arpels, l'Art de la Haute Joallerie" à Paris 107, rue de Rivoli 75001 Paris fr

Toute l’audace de la création d’une grande maison de joaillerie est mise en lumière dans la nef des Arts Décoratifs à travers plus de 400 bijoux, qui font la renommée de Van Cleef & Arpels depuis 1906.

Ces pièces prestigieuses sont exposées au regard de nombreux documents d’archives et dessins, dans une scénographie de l’agence Jouin-Manku. L’histoire de Van Cleef & Arpels est jalonnée d’inventions techniques transmises de génération en génération par les Mains d’Or des ateliers. Ces savoir-faire, tenus secrets, alliés à une imagination et des sources d’inspiration très libres sont à l’origine de ce formidable foisonnement de formes et de modèles.

A l’occasion de l’exposition, toutes les pièces ont fait l’objet d’une recherche sur leur datation permettant pour la première fois de retracer une chronologie précise de ces créations.

L’originalité de la création, la recherche de la perfection et le goût de l’innovation technique caractérisent le style Van Cleef & Arpels. Le soin apporté aux volumes, aux reliefs, aux proportions, au choix des pierres précieuses et fines et à leur éclat confèrent à la joaillerie Van Cleef & Arpels élégance et sophistication.

Horaires

Le Musée des Arts Décoratifs est ouvert du mardi au dimanche de 11 h à 18 h.
Nocturne le jeudi jusqu’à 21h : seules les expositions temporaires et la galerie des bijoux sont ouvertes.

Tarifs

  • Plein tarif : 9,50€
  • Tarif réduit : 8€

A Voir

Agenda

A proximité