X Games Tignes 2013

Du 20 mars 2013 au 22 mars 2013
  • X Games Tignes - Andy Parant

    X Games Tignes - Andy Parant

    © andyparant.com

  • X Games Tignes - Andy Parant

    X Games Tignes - Andy Parant

    © andyparant.com

  • X Games Tignes - Tristan Shu

    X Games Tignes - Tristan Shu

    © TristanShu.com

  • X Games Tignes - Maxime Mouchet

    X Games Tignes - Maxime Mouchet

    © Maxime Mouchet

X Games Tignes 2013 73320 Tignes fr

Quatrième édition du plus grand rassemblement de glisse Freestyle !

Les X Games Tignes réuniront pendant 3 jours à Tignes plus de 150 athlètes de classe internationale dans 8 disciplines : le Super Pipe et le Slope Style en Ski et Snowboard dans les catégories hommes et dames. Les X Games Tignes sont l’unique édition des Winter X Games à se tenir hors des Etats-Unis.

Disciplines freestyle qui font leur rentrée dans le cour des grands

Le Slopestyle et le SuperPipe catégories femmes et hommes en ski et en snowboard seront désormais épreuves officielles des Jeux Olympiques d’hiver. Cette année, les X Games de Tignes seront une répétition générale, un an avant les Jeux-Olympiques de Sochi !

SuperPipe

Le SuperPipe est l'épreuve reine des Winter X Games. Les athlètes sont jugés sur l'exécution et la difficulté des tricks, leurs landings et leur utilisation générale du SuperPipe.
Frank Wells, shaper renommé de la société américaine SPT (Snow Park Technology), et le shaper français Benjamin Ravanel ont besoin de 44 000 m3 de neige pour transformer le Halfpipe de Tignes en SuperPipe XXL : 220 m de long , 19 m de large et 7 m de haut !

Slopestyle

Le Slopestyle est un parcours jalonné d’une grande variété de modules : big air, tables, hips, rails et énormes sauts. Le Slopestyle des X Games Tignes est tracé sur 600 mètres de long avec 190 mètres de dénivelé.
Le jugement prend en compte l’amplitude, l’exécution, la difficulté de la ligne, des réceptions et l’utilisation de toute la piste.
Pour fabriquer le Slopestyle de Tignes,  les shapers utilisent en neige l’équivalent d’une route reliant Paris à Rouen ! Ce sont 115 000 m3 de neige qui sont nécessaires pour le Slopestyle, soit le volume d’un mètre de neige recouvrant 16 terrains de football !

 

En 2012, Tignes a accueilli pour la 3ème fois consécutive les meilleurs freestylers du monde. En trois éditions, les Winter X Games de Tignes se sont hissés au Panthéon des temps forts de l’hiver en Europe, avec plus de 103 000 spectateurs l'année dernière.

Related videos

 
 

Vidéos affiliées

 
 
 
 

A Voir

A proximité