« Revoir Paris »

Du 20 novembre 2014 au 09 mars 2015
  • « Demain la Défense », co-création François Schuiten et Dassault Systèmes

    « Demain la Défense », co-création François Schuiten et Dassault Systèmes

    © « Demain la Défense », co-création François Schuiten et Dassault Systèmes

  • «La Planète Paris», co-création François Schuiten et Dassault Systèmes

    «La Planète Paris», co-création François Schuiten et Dassault Systèmes

    © «La Planète Paris», co-création François Schuiten et Dassault Systèmes

« Revoir Paris » 1 Place du Trocadéro et du 11 Novembre 75016 Paris fr

Une vision futuriste de Paris

Cette vision en 3D de Paris au XXIIème siècle, par François Schuiten, Benoit Peeters et Dassault Systèmes, est à découvrir lors de l’exposition « Revoir Paris » à la Cité de l'architecture et du patrimoine.

Une collaboration entre l’Institut Passion for Innovation de Dassault Systèmes, François Schuiten, Benoit Peeters et la Cité de l’architecture et du patrimoine pour un voyage dans le Paris d’hier et de demain grâce à une expérience interactive inédite, fondée sur l’œuvre « Revoir Paris », parue aux Éditions Casterman le 5 novembre 2014.

Dans le cadre de l’exposition « Revoir Paris », l’expérience 3D «  Paris, un voyage dans le temps  » propose de découvrir trois monuments parisiens emblématiques tels qu’ils étaient dans le passé et tels que François Schuiten les imagine dans le futur : la cathédrale Notre-Dame de Paris, la Tour Eiffel et la Défense.

La reconstitution 3D au service du patrimoine architectural

Grâce aux technologies 3D de Dassault Systèmes et au savoir-faire des ingénieurs, cette expérience 3D donne vie aux utopies et imaginaires de François Schuiten, auteur de bande dessinée et scénographe.

Le dispositif mis en place permet aux visiteurs de l’exposition de manipuler sur une table tactile le monument parisien de leur choix projeté sur un écran circulaire géant.

Cette expérience offre ainsi un voyage à travers la « Planète Paris » depuis le passé le plus lointain jusqu’à un avenir hypothétique.

Adresse

Cité de l'architecture & du patrimoine
1 Place du Trocadéro et du 11 Novembre
75016 Paris

Tarifs

  • Collections permanentes
  • Plein tarif : 8 €
  • Tarif réduit : 6 € (voir conditions particulières)
  • Entrée gratuite pour les moins de 18 ans, les 18/25 ans ressortissants et étudiants de l'UE, les enseignants des 1er et 2ème degré de l’Éducation Nationale, les porteurs du Paris Museum Pass et le premier dimanche du mois

 

A Voir

Agenda

A proximité