De jolies cabanes dans les arbres

Publié le : 18 juillet 2011
De jolies cabanes dans les arbres 75000 Paris fr

Depuis quelques années, le désir de "retourner à un jeu d'enfant" et de se "rapprocher des humeurs de la nature" se traduit par le succès des cabanes en bois construites dans de grands arbres. Rustiques ou très confortables, pour un prix ni plus ni moins cher qu'un hébergement classique, elles offrent un réveil au chant des oiseaux et aux senteurs de résine. Ces cabanes se situent dans le jardin d'une maison d'hôtes, dans le parc d'un hôtel ou parfois en pleine forêt de montagne.

  • Ecotagnes : un gîte-cabane au cœur des Alpes savoyardes, près d'Annecy
  • Le Pavillon vert : offre d'hébergement de type gîte-cabane dans des chênes centenaires, près d'Avignon

 

Au cœur des Pyrénées méditerranéennes

Montozarbres, un site forestier blotti à Prats-de-Mollo, propose un espace de découverte ludique assez classique (parcours acrobatique avec passerelles entres les branches, tyrolienne, etc.) ainsi qu'une nuit en cabane perchée mais aussi une nuit "bivouac" c'est-à-dire à la belle étoile, dans un hamac, simulant une nuit dans la jungle amazonienne de Guyane (l'installation d'un hamac abrité s'appelle là-bas un "carbet").

 

Datcha russe, près de Saint-Malo

Sur 200 hectares d'espaces de loisirs, en Bretagne, tous les styles d'hébergement sont proposés au domaine des Ormes Cabane, dont des cabanes dans les arbres et une demeure en bois russe traditionnelle.

 

Entre Finistère et Morbihan

Cabanes de Bretagne et Nid d'Iroise: deux autres adresses de charme en Bretagne, qui ajoutent aux cabanes dans les arbres une approche environnementale et la "zen attitude" (séances de massage ou de spa), etc.

 

L'esprit cabane

L'esprit cabane un site de passionnés qui lance une charte de qualité "Robinson" et un annuaire de loueurs particuliers.

A Signy l’Abbaye, dans les Ardennes

Pour la vie en altitude, « Le Chêne Perché », vous invite à l’intérieur de ses « cabanes perchées ». De mars à décembre, sur réservation, vous pouvez y dormir, bien à l’aise dans un intérieur rustique équipé de toilettes écologiques et accessibles via une passerelle sécurisée…

 

Découvrez aussi des nuits insolites telles que dans une maison troglodyte, sur le fleuve, dans une oeuvre d'art, dans un phare, sous la yourte ou en roulotte... 

A Voir

Agenda

A proximité