Destinations thalasso : douées pour le bien être

Publié le : 06 avril 2011
  • Grand Hôtel Loreamar Spa de St-Jean de Luz

    Grand Hôtel Loreamar Spa de St-Jean de Luz

    © CRTA / Marc LAURIN

  • Centre thermoludique Balnéa

    Centre thermoludique Balnéa

    © CRT Midi-Pyrénées / Dominique VIET

Destinations thalasso : douées pour le bien être

La mer et l'océan possèdent un talent naturel et dispensent généreusement leurs bienfaits pour des soins du corps.

La thalassothérapie fait ainsi la démonstration d'une technique éprouvée mais aussi d'un certain art de vivre des vacances ressourçantes.

Fondée d'abord sur l'hydrothérapie avec des parcours en piscine et l'usage des eaux iodées, les applications de boues marines ou d'algues soigneusement sélectionnées, la thalasso prouve depuis longtemps ses vertus bienfaisantes.

Les centres spécialisés complètent maintenant leur gamme avec des méthodes de massage et déclinent d'autres préceptes "tendance" de la balnéothhérapie et de l'univers "spa" : hammam, sauna, soins polysensoriels. Leur savoir-faire va juqu'aux conseils diététiques, pour une action cohérente et globale au bénéfice du séjournant (on parle alors d'approche "holistique").

De l'Aquitaine, au Pays Basque (Anglet, Saint-Jean-de-Luz...), aux multiples établissements renommés, à la Normandie et la Bretagne (Perros-Guirec, La Baule, Bénodet, Saint-Malo...), naturellement douée en la matière, en passant par la Corse et la Méditérannée, les espaces thalasso instaurent une ambiance propice à un séjour empli de sérénité tout en redonnant une belle tonicité à votre corps et à votre esprit.

D'autant que le programme d'un séjour thalasso "tout compris" peut intégrer des activités et animations annexes, sportives ou culturelles. Entre moments "zen" et programme "actif", homme et femme (la gente masculine en est bien convaincue désormais), la thalasso vous épanouit aussi "version Méditerranée", par exemple du côté d'Antibes ou de Cannes.

Entre moments d'indolence et sensations intenses, la thalasso des stations balnéaires s'impose comme une évidence.

Plus d'informations