Festival Interceltique de Lorient en Bretagne

Du 04 août 2017 au 13 août 2017
  • Festival interceltique de Lorient

    Festival interceltique de Lorient - © Daniel Morand

    Festival interceltique de Lorient

    Festival interceltique de Lorient - © Daniel Morand

Festival Interceltique de Lorient en Bretagne 11, Espace Nayel à Lorient 56100 Lorient fr

Le Festival Interceltique de Lorient, du 4 au 13 août 2017, est avant tout une manifestation et une aventure humaine, qui privilégie les échanges culturels.

Principal rassemblement des pays celtes, il a su créer au fil des ans un concept qui transcende les continents. Ecosse, Pays de Galles, Cornouailles, Île de Man et Irlande pour le côté anglophone; Galice et Asturies pour l’Espagne; Australie et Acadie pour les diasporas : toutes ces nations viennent chaque année à Lorient fêter, avec les Bretons, cette même culture qui les unit. 

L'Ecosse en vedette

« Fort caractère, cœur battant, esprit universel » est l’accroche choisie pour célébrer l’Écosse, qui sera la vedette du festival pour la troisième fois.

En effet, l’histoire renvoie à l’image des highlanders en révolte, à la fierté des Écossais pour leurs traditions et libertés, mais montre également que ce souffle intarissable a mené le pays à la pointe de la création dans de nombreux domaines : la littérature, l’art, l’industrie... qui font que l’Écosse jouit d’un grand prestige dans le monde.

Le Festival Interceltique de Lorient deviendra en 2017 une vitrine pour découvrir l’essor de l’Écosse d’aujourd’hui : créatrice, moderne, universelle. Toute la ville se mettra aux couleurs écossaises pendant dix jours et dix nuits.

La sélection de musiciens et chanteurs de différentes générations et contrées montrera l’extraordinaire puissance musicale celtique qu’est devenue l’Écosse. Dans son pavillon, nous aurons l’occasion de partager le savoir faire et la convivialité écossaise. 

Enfin, les expositions, les conférences et les projections de cinéma contribueront à faire connaitre davantage la culture du pays à l’honneur. Une grande nation européenne qui a contribué à construire et à consolider les valeurs de convivialité, de partage et de mise en avant de la diversité.

L’édition 2017 propose également une vaste programmation de tous les pays celtiques, de leurs diasporas et de leurs rencontres avec les "autres".

Adresse

Festival Interceltique de Lorient
Rue Pierre Guergadic
56100 Lorient

 

Tarifs

A partir de 5€

A proximité