Provence : Les Chorégies d'Orange

Du 19 juin 2017 au 10 décembre 2017
  • Thêatre antique

    © Chorégies d’Orange

    Thêatre antique

    © Chorégies d’Orange

  • Les Chorégies d’Orange, du 9 juillet au 6 août 2016

    Les Chorégies d’Orange, du 9 juillet au 6 août 2016

Provence : Les Chorégies d'Orange Place Silvain 84100 ORANGE fr

Théâtre antique d’Orange du 19 juin au 5 août 2017 

Créées à l’origine en 1869, les Chorégies d’Orange existent sous leur formule actuelle depuis 1971. Il s’agit d’un festival d’opéra et de musique classique qui a lieu chaque été au théâtre antique d’Orange.
Témoignage exceptionnel de l’Antiquité inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le théâtre antique d’Orange est l’un des théâtres les mieux conservés d’Europe. Il accueille jusqu’à 8600 personnes dans un cadre unique : son mur de scène authentique garantit une acoustique exceptionnelle qui ravit les mélomanes du monde entier et place les Chorégies d’Orange parmi les grands festivals français.

Pop the Opéra

Le 22 juin 2017, « Pop the Opéra » occupera le devant de la scène orangeoise. Durant cette soirée inédite, 600 collégiens et lycéens de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur interpréteront un répertoire créatif et varié, allant des plus grands chœurs d’opéra aux dernières chansons pop. 

Un riche projet pédagogique qui permet à ces jeunes étudiants de s’approprier l’art lyrique par la découverte et la pratique artistique depuis plusieurs années.

Les Chorégies d’Orange vous promettent encore pour cette nouvelle édition de belles émotions, la programmation conjugue les plus grands noms de l’opéra avec les étoiles montantes et les jeunes talents de demain au travers de spectacles dont le maître-mot demeure la qualité.

A Voir

A proximité