Rochefort Océan, destination EDEN

  • Fontaine Lupin et estuaire Charente

    Fontaine Lupin et estuaire Charente

    © Rochefort Océan

  • ILEMADAME

    ILEMADAME

    © Rochefort Océan

  • Fort boyard

    Fort boyard

    © Rochefort Océan

  • Anse de St-Froult

    Anse de St-Froult

    © Rochefort Océan

  • Fouras Plage Cata

    Fouras Plage Cata

    © Rochefort Océan

  • Fouras Fort la Pointe

    Fouras Fort la Pointe

    © Rochefort Océan

Rochefort Océan, destination EDEN Avenue Sadi Carnot 17300 ROCHEFORT fr

Rochefort Océan est une destination qui s'établit sur un territoire riche et varié. Il se déploie autour de l'estuaire de la Charente avec à son centre Rochefort et l'Arsenal maritime de Louis XIV, surnommé le "Versailles des mers".
Il est doté non seulement d'un patrimoine historique et naturel, exceptionnel mais aussi d'une qualité de vie enviée de part son doux climat, ses nombreux marchés, ses produits locaux et ses chemins de promenade propices à la randonnée.
Rochefort est au cœur de la destination Rochefort Océan. Ville de l’Arsenal maritime du Roi Soleil, elle a été choisie pour sa situation idéale. Cernée par le marais autrefois recouvert par l’Océan, la campagne, le fleuve Charente, elle est protégée par de nombreux forts implantés stratégiquement le long de l’estuaire jusqu’à l’embouchure et l’Atlantique, à l’exemple du Fort-Boyard. Le Pays Rochefortais, archipel de 25 communes, se caractérise avant tout, par son marais.
Protégé par les îles d’Aix et Madame, le littoral de Rochefort Océan comprend 8 kilomètres essentiellement répartis sur deux stations balnéaires (Fouras-les-Bains et Port-des-Barques), deux ports de plaisance dont un à Rochefort, et cinq escales dans le pertuis et sur l'estuaire de la Charente.
Grâce à sa richesse paysagère, culturelle et patrimoniale, le Pays Rochefortais est inscrit dans une démarche "Opération Grand site". C'est bien une destination thermale, maritime, un territoire "accessible" qui vous accueille dans ses sites labellisés "Tourisme et Handicap".

Primée au Concours EDEN 2013 qui avait pour thème "Tourisme & accessibilités", et grâce à son " Agenda 22 " pour impliquer les professionnels en expliquant étape par étape son projet, ses réalisations, les difficultés rencontrées, Rochefort Océan a rejoint les Destinations Touristiques Européennes d'ExcelleNce en France

Contact :
Office de Tourisme Rochefort Océan
Avenue Sadi Carnot
17300 ROCHEFORT

Tél : +33 (0)5 46 99 08 60

Related videos

 
 

Vidéos affiliées