Binic, destination EDEN

  • Tourisme et handicap.

    Tourisme et handicap.

    © GRATIEN Jean-Patrick/ CRT Bretagne

  • Tourisme et handicap.

    Tourisme et handicap.

    © GRATIEN Jean-Patrick/ CRT Bretagne

  • © GRATIEN Jean-Patrick/ CRT Bretagne

  • © CRTB

Physical DisabilityMental DisabilityHearing ImpairmentVisual Impairment
Binic, destination EDEN 22520 BINIC fr

Un territoire exemplaire grâce au développement de sa chaîne d’accessibilité sur toute la commune. Binic, dans les Côtes d’Armor, est une station balnéaire tournée vers le tourisme.
Elle bénéficie, dans un même écrin et sur un même niveau, d’une chaîne d’accessibilité naturelle autour du port et de son bassin à flot. Binic jouit d’une position centrale pour découvrir l’essentiel des Côtes d’Armor dans un rayon de moins d’une heure en voiture : Bréhat, Pléneuf – Val André, Saint Malo, la côte de Granit Rose ou bien le Lac de Guerlédan. L’Office de Tourisme vous propose de découvrir Binic et sa côte du Goëlo en bateau, en voiture, en car.

La Bretagne a la particularité d'offrir à tous un accès privilégié sur sa côte grâce aux sentiers des douaniers. Merveilleux points de vue sur la mer, ils permettent des balades inoubliables dans un cadre naturel et protégé. Le sentier des douaniers (ou GR34) traverse Binic en longeant notre côte si découpée.
A travers ses sentiers de randonnée, partez à la découverte d’un patrimoine exceptionnel, une rencontre entre terre et mer, à la croisée des chemins. Découverte de l'Archipel de Bréhat en catamaran à voile en 1/2 journée, journée ou au coucher du soleil. 

La Ville de BINC, primée au concours EDEN 2013 qui avait pour thème "Tourisme &accessibilités ", met en place sur son territoire une chaîne d’accessibilité pour tous les publics en situation de handicap. Avec sa démarche "Binic accessible à tous " et grâce également à son site blog "Tourisme et Handicap de Binic" pour aider les autres communes désireuses de mener une démarche identique en expliquant étape par étape son projet, ses réalisations, les difficultés rencontrées, la Ville de Binic a rejoint les Destinations Touristiques Européennes d'ExcelleNce en France.

Plus d'informations