Le Finistère, destination EDEN

  • PointeduRaz

    PointeduRaz

    © B.Galeron-cdt29

  • Pte de Trevignon

    Pte de Trevignon

    © HR

  • sortie tourismeethandicap

    sortie tourismeethandicap

  • St Hernot-Crozon

    St Hernot-Crozon

    © YLG

  • Pont de Terenez

    Pont de Terenez

    © YLG

Physical DisabilityMental DisabilityHearing ImpairmentVisual Impairment
Le Finistère, destination EDEN Quimper fr

Le Finistère a su développer un maillage et un réseau de l’offre touristique adaptés afin d’élaborer à l’échelle d’un département, « une chaîne d’accessibilité Handicap ».          
Premier département maritime de France, il abrite de nombreux ports qui fleurent bon l’air du large et racontent chacun leur histoire : celle de la marine, des voyages au long cours, de la pêche, des compétions nautiques ou de la flibuste.

Escale dans trois ports emblématiques : Douarnenez, Brest et Concarneau.
Les cités maritimes ou historiques, les plaisirs balnéaires, les terres de légende, les itinéraires mythiques, les mystères des mégalithes, les escapades Saveurs et les sensations nautiques, autant de curiosités qui s’offrent aux visiteurs.
 

Le bois du Névet est une forêt formidable ! Etendu sur 225 hectares, propriété du Conseil général acquise au titre des espaces naturels sensibles, gérée par l'Office national des forêts, ce bois est un trésor. On y entre par tous les côtés et notamment les quatre entrées principales des quatre communes de Kerlaz, Le Juch, Plogonnec, Locronan. Il se découvre en toute saison et tout le monde s'y retrouve : familles, cavaliers, vététistes, promeneurs, férus de botanique...
Une boucle accessible à tous permet de se promener sur environ 1 kilomètre et découvrir de façon confortable le bois grâce à un cheminement serpentant entre les bosquets.
 

Finistère Tourisme, primée au concours EDEN 2013 qui avait pour thème «Tourisme & accessibilités », a pu mobiliser différents partenaires parmi lesquels des syndicats professionnels, des associations, des services du Conseil général, des services de l’Etat pour mener à bien ses actions de sensibilisation, toujours en partenariat avec les associations de personnes handicapées. C’est pourquoi, Il rejoint les Destinations Touristiques Européennes d'ExcelleNce en France.

 

 

Related videos

 
 

Vidéos affiliées