Les Îles de Guadeloupe

Vues du ciel, les Îles de Guadeloupe ressemblent à un immense papillon entouré de 6 lucioles entre l’océan Atlantique et la mer des Antilles.
La Guadeloupe, île principale de l’archipel, est divisée en 2 par un bras de mer, la rivière salée. La partie ouest de l’île appelée Basse-Terre est le paradis vert où les plus aventureux découvriront 17.000 hectares de forêt tropicale.

De l’autre côté, Grande-Terre est le véritable centre de vie de l’archipel. Un tour par Pointe-à-Pitre s’impose pour admirer l’architecture typique.
C’est tout naturellement que la douceur des alizés mêlée au subtil parfum des épices vous entraînera dans ce paradis vert.

Terre préservée, l’archipel abrite 4 réserves naturelles qui révéleront, au fil des 300 km de sentiers de randonnée, cascades, rivières et fleurs tropicales que cache une forêt luxuriante dominée notamment par le Volcan de la Soufrière.

La beauté de ces îles, c’est aussi la richesse de la culture créole : traditions folkloriques hautes en couleurs, farandoles enflammées du carnaval, saveurs épicées de la cuisine des Caraïbes et métissage musical… Cet archipel, c’est le plaisir de tous les sens.

Enivrés par toutes ces couleurs, laissez-vous aller au farniente sur les immenses plages de sable blanc aux eaux limpides.
Les Îles de Guadeloupe sont des sites de tourisme nautique renommés. A la barre d’un voilier, vous découvrirez les paysages magiques et secrets de l’archipel.

  • © Droits réservés / Les iles de Guadeloupe Comité du Tourisme

    © Droits réservés / Les iles de Guadeloupe Comité du Tourisme

  • © Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe / Jean-Marc Lecerf - www.oceandimagesit / Anders Nielsen

    © Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe / Jean-Marc Lecerf - www.oceandimagesit / Anders Nielsen