Blue Margouillat Seaview Hôtel****

  • © Laurent De Gebarht

  • © Laurent De Gebarht

  • © Laurent De Gebarht

  • © Laurent De Gebarht

  • © Laurent De Gebarht

  • © Laurent De Gebarht

Blue Margouillat Seaview Hôtel**** 6 impasse Jean Albany 97436 SAINT LEU re

L'esprit du voyage

De même qu'une personne seule peut vous faire apprécier tout un peuple, un seul lieu peut vous faire aimer tout un pays. Ou toute une île. L'hôtel Blue Margouillat est de ces lieux.

Quelques pas à l'intérieur de cette grande maison au charme créole suffisent à vous remettre en mémoire les vers de Charles Baudelaire : « Ici, tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté. »

Traversez le corps du logis où flotte l'odeur suave du bois exotique des meubles Compagnie des Indes et passez sous la varangue, qui ouvre sur le ciel et la mer. La douceur des alizés venus du large monte du jardin, apportant avec eux l'odeur capiteuse des frangipaniers blancs tandis qu'éclatent les couleurs vives des hibiscus et des alamandas.

Le temps s'arrête sur cette terrasse, au-dessus de la piscine bleue. Bleu ciel, bleu mer, blue margouillat.
Un voyage se termine, un nouveau voyage commence.

Fermez les yeux, vous êtes arrivé.

Accès

Ce havre de paix, où les seuls bruits audibles sont le chant des oiseaux et l'écho du battant des lames, est situé à Saint-Leu, sur la côte ouest de l'île de la Réunion.

Si vous venez par le nord, à Saint-Paul, vous aurez le choix entre la route qui longe la côte et vous fera découvrir les plages sur lesquelles vous bronzerez bientôt, ou la nouvelle et spectaculaire route des Tamarins, qui vous révèlera le charme de la Réunion des Hauts (prendre la sortie Saint-Leu Colimaçons, descendre puis traverser le centre-ville, prendre à gauche après la gendarmerie).

Si vous arrivez par le sud, vous pourrez choisir, à L'Etang Salé, de continuer le long de la mer, superbement sauvage à cet endroit, ou de poursuivre sur la nouvelle portion de la 4-voies qui monte doucement vers les Hauts de l'île (prendre la sortie Saint-Leu Stella, descendre jusqu'à la mer, tourner à droite, puis encore à droite après le panneau d'entrée de ville).

Là, derrière la gendarmerie, s'étend un quartier résidentiel, véritable balcon au-dessus de la mer. Une signalisation limpide vous mènera jusqu'à l'hôtel, qui se trouve à moins de cinq cents mètres du lagon.

Adresse

Blue Margouillat Seaview Hôtel****
Impasse Jean Albany
97436 Saint-Leu
Ile de la Réunion

Plus d'informations

Contacts et réservations

A proximité