Château de Mirambeau*****

  • © Château de Mirambeau

  • © Château de Mirambeau

  • © Château de Mirambeau

  • © Château de Mirambeau

  • © Château de Mirambeau

  • © Château de Mirambeau

  • © Château de Mirambeau

  • © Hervé Dunnoyer

Château de Mirambeau***** 1 Avenue des Comtes Duchatel 17150 Mirambeau fr

Entre terre et mer

Situé entre terre et mer, à la croisée des vignobles de Bordeaux et de Cognac, le Château de Mirambeau est la résidence idéale pour découvrir et partager les saveurs d'une région, le Poitou-Charentes, réputée pour sa douceur de vivre.

Cognac, la ville de François Ier, vous dévoilera les secrets d'élaboration du célèbre nectar inventé au XVII ème siècle et vous pourrez aussi découvrir Bordeaux et ses célèbres vignobles ainsi que son impressionnant héritage historique.

A mi-chemin entre ces deux cités, dans une région viticole de renom, notre élégant château de style Renaissance trône au cœur d’un superbe parc de 8 hectares et est agrémenté de deux piscines, intérieure et extérieure ainsi que de deux courts de tennis pour votre plaisir.

Entièrement rénovée avec de somptueuses étoffes, un mobilier d’époque, des lustres de cristal, cette demeure d’exception avec ses 22 chambres et suites décline un art de vivre à la française, entre rêve et réalité.

Une des pièces les plus fascinantes du Château est la Cognathèque, une pièce vouée au vin et au Cognac, parfaite pour des cours de dégustation ou pour se relaxer le soir venu.

Le Château de Mirambeau a été construit sur le site d’une ancienne forteresse médiévale. Depuis le XI ème siècle, il a été attaqué plusieurs fois passant régulièrement entre les mains anglaises et françaises jusqu’à redevenir définitivement français au XVème siècle.

Fortement endommagé à la suite de plusieurs sièges, destructions et incendies, c'est vers 1570 qu'est construite l'aile nord actuelle, de style néo-gothique.

Le château est ensuite cédé à la Lorraine au début du XVIIIème siècle avant de devenir finalement la propriété de l’Etat après la révolution de 1789. En 1813, le domaine est vendu au comte Charles Nicolas Duchâtel, lequel l’a complètement reconstruit.

En 2002, le château est encore une fois rénové et redécoré avec le plus grand soin pour devenir enfin un des plus merveilleux Relais et Châteaux français, puis en 2011, le château est cédé au groupe Sorgente.

Le Château de Mirambeau vous propose un fascinant plongeon dans un passé riche d’Art et Histoire et l'expérience d'une maison à l'atmosphère unique.

Accès

Direction
Autoroute A 10,
sortie n° 37. Suivre la direction de Mirambeau. Dans Mirambeau, au 1er
carrefour, suivre le panneau «le Château».

Aéroports :
Bordeaux (Intl) 75 km

Gare ferroviaire :
Angoulême 75 km

Hélisurface :
N 45° 22’ 29’’ O 0° 34’ 36’’

Contact

CHATEAU DE MIRAMBEAU
1 avenue des Comtes Duchâtel
17150 Mirambeau

Plus d'informations

Contacts et réservations

Related videos

 
 

Vidéos affiliées

 
 
 
 

A proximité