Le Colombier ****

  • © Le Colombier

    © Le Colombier

  • © Le Colombier

    © Le Colombier

  • © Le Colombier

    © Le Colombier

Le Colombier **** 85210 SAINT-MARTIN-LARS EN SAINTE HERMINE fr

Un centre naturiste en Vendée

Le Colombier (labellisé « Clef Verte ») est situé au nord de La Rochelle (à l’est de la Roche-sur-Yon, Pays de la Loire), à 50km de la Côte Atlantique et de 2 plages naturistes, dans un cadre vallonné propice aux randonnées pédestres ou en vélo.

C’est un domaine de 50 ha, couvrant une vallée abritant un ruisseau, un étang et des prés, entouré de 14 ha de forêts, idéal pour les couples et les familles avec enfants (des enfants en bas âge aux ados). 185 emplacements sont disponibles ainsi que la location de Mobil-homes, chalets et tente glamping. 

Sa partie centrale, lieu d’animation, s’articule autour d’une ancienne ferme seigneuriale et sa tour, datant du Moyen Age, et d’une grande piscine chauffée.

Un point fort: le Marais Poitevin....

C’est un point de départ idéal pour découvrir une partie du Marais Poitevin, surnommé la « Venise Verte ».

Cet ensemble naturel a reçu le label « Grand Site de France », ce qui est la marque de reconnaissance d’un patrimoine naturel exceptionnel.

On y découvre au fil des promenades une flore et une faune uniques (dont des poissons, parmi lesquels l’anguille, emblème du parc).

Des promenades en barque vous seront proposées, avec ou sans guide. Dans ce territoire unique, de nombreux villages typiques sont à visiter.

Un autre point de départ est l’embarcadère de l’Abbaye Saint-Pierre de Maillezais, située sur un éperon rocheux d’où on jouit d’une superbe vue sur le Marais poitevin. Au cœur des vestiges, sont organisées de nombreuses animations, dont «  Le chantier » (reconstitution d’une matinée de travail d’ouvriers bâtisseurs), La Nuit des Bâtisseurs (en été, tous les mardis à 22h).

A quelques kilomètres vous découvrirez le prieuré de Grammont à Saint Prouant.

Visites en famille....

Parmi les visites avec des enfants, vous découvrirez le Château de Tiffauges, dit Château de Barbe Bleue (Gilles de Rais, compagnon de Jeanne d’Arc) : outre la visite de la forteresse, des spectacles  sont organisés en été ;  Le logis de la Chabotterie à Saint-Sulpice le Verdon, le Futuroscope de Poitiers à 2h00, à 1h00 du centre naturiste La Rochelle et son aquarium; le Puy du Fou.

A noter: Le Colombier appartient au groupement France Espaces Naturistes et au groupement Natustar

Adresse

Le Colombier
85210 SAINT-MARTIN-LARS EN SAINTE HERMINE

Plus d'informations

Contacts et réservations

Related videos

 
 

Vidéos affiliées

 
 
 
 

A proximité