Domaine de Bélézy****

  • lodges soleil

    lodges soleil

    © Bélézy

  • Mas

    Mas

    © Bélézy

  • piscine

    piscine

    © Bélézy

  • Mont ventoux

    Mont ventoux

    © belezy

Physical DisabilityHearing Impairment
Domaine de Bélézy**** 84410 BEDOIN fr

Un centre naturiste près du Mont-Ventoux, au coeur de la Provence : le domaine de Bélézy, de 25 ha autour d’un mas du XVII ème siècle, propose des emplacements de camping, la location de tentes lodges et safari tout confort, de bungalows en bois, adaptés aux familles avec enfants/ados, enfants en bas-âge (service miniclub gratuit durant l'été) et aux couples.

 

Pour vous détendre, vous apprécierez les 3 piscines (dont une chauffée en avant et arrière saison), le centre de balnéothérapie, avec des services d’ostéopathie et d’acupuncture, des soins du corps et des massages de relaxation. Un restaurant/bar, une épicerie, une ferme pédagogique et des ateliers manuel et sportif pour toute la famille. 

Des randonnées sur le Mont Ventoux et ses alentours sont proposées. 

Un territoire du Vaucluse à découvrir

Bélézy se situe à 20 km à vol d’oiseau au nord-est de Carpentras (célèbre pour ses berlingots et son marché aux truffes) à Bédoin, au pied Mont Ventoux (surnommé « Le Géant de Provence » ou « Le Mont Chauve »), le point culminant des Monts de Vaucluse. On peut accéder au sommet, où se dresse la tour de l’Observatoire, par la route D974, au départ de Malaucène (route du mont Serein) ou de Bédoin (route de l’Observatoire).

Effort de préservation de la nature

Classée « Natura 2000 », cette zone naturelle est réputée pour la  richesse de sa faune et de sa flore. En 1990, l’UNESCO lui accordé le label « Man and Biosphere » pour les efforts de préservation entrepris.

 

L’ascension en vélo est possible à partir de Bédoin, sur 21.5 km. Trois sentiers de randonnées à pied sont utilisables : les GR4, GR 9 et GR91.

 

Vous pourrez découvrir des villages typiques, comme Bédouin (et sa chapelle de la Madeleine), Grillon-le-Brave (et son domaine vitivinicole), Fassan (son église du 13ème siècle, ses fontaines et lavoirs), Buis-les-Baronnies (sur la rive droite de l’Ouvèze, avec son ancien couvent des Dominicains, sa porte Renaissance) et les sites classés parmi les plus beaux de la liste des lieux d’escalade en France.

 

Vous pourrez également profiter dans toute la région des animations, spectacles et expositions (chorégies d'Orange, festival de théâtre d'Avignon, festival de danse à Vaison la Romaine...). Des productions locales sont à déguster.

 

Sur le versant méridional du Mont Ventoux, dans le Comtat Venaissin, s’étalent les vignobles d’appellation AOC « Monts Ventoux » (possibilité de visites de caves, et de dégustations). Gigondas et ses vignes, dominées par les Dentelles de Montmirail, méritent le détour.

 

A noter que Bélézy est membre de France 4 Naturisme et de France Espaces Naturistes. 

Accès

Si vous arrivez par l’autoroute


  • sortie Orange Sud (45 minutes jusqu’à Bélézy)
  • sortie Avignon Nord (45 minutes jusqu’à Bélézy)
  • sortie Bollène (1 heure jusqu’à Bélézy)

 

Si vous arrivez par le train


  • gare TGV Avignon puis train vers Carpentras

 

Si vous arrivez en avion


  • Aéroport d'Avignon ou Marseille

 

Adresse

Domaine de Bélézy
84410 BEDOIN

Plus d'informations

Contacts et réservations

Related videos

 
 

Vidéos affiliées

 
 
 
 

A Voir

A proximité