Domaine de l'Eglantière *

  • © L'Eglantière

Domaine de l'Eglantière * Aries-Espenan 65230 CASTELNAU-MAGNOAC fr

Un centre naturiste au pied des Pyrénées

Dans le Sud-ouest, en Midi-Pyrénées, entre océan Atlantique et mer Méditerranée, au pied des montagnes des Pyrénées, le domaine de l’Eglantière est un écrin de nature traversé sur plus d’un kilomètre par une rivière, le Gers.

Les Baronnies, une région naturelle dans le Piémont des Hautes-Pyrénées, qui regroupe une trentaine de villages pittoresques.

Le domaine de 45 ha est doté d’emplacements de camping, de location de tentes, de gîtes, de chalets et de mobil homes.

Vous trouverez sur place espace, confort et services pour réussir vos vacances naturistes en couple, en  famille avec enfants (des enfants en bas âge aux ados) ou un week-end entre amis. A pied, à vélo ou en canoë, vous observerez la faune et la flore et découvrirez la nature luxuriante autour du centre.

Un pays de Cocagne à parcourir   

Du centre, vous pourrez effectuer de nombreuses excursions :

  • le Gouffre d’Esparros, l’un des plus beaux des Pyrénées : la visite guidée, en 4 langues et en son et lumière, permet d’admirer la splendeur de grandes salles et de galeries ; le site préhistorique des grottes de Labastide pour appréhender la Préhistoire autrement, avec la  découverte des chasseurs de l’Age de Pierre (lors de la visite des grottes, vous serez initiés à la technique du feu et de la chasse de nos lointains aïeux !)
  • Lannemezan avec le Parc de loisirs de la Demi-Lune
  • Le Gers, avec Auch sa cathédrale et ses magnifiques stalles, l’escalier monumental avec la statue de d’Artagnan ; Lectoure (et son important patrimoine religieux lié au Chemin de Saint-Jacques de Compostelle) et Condom (la cathédrale et son cloître, le musée de l’armagnac).
  • Escaladieu et son abbaye (qui fait partie de la Route Européennes des Abbayes Cisterciennes) ou le château de Mauvezin du XIème siècle.

Sans oublier Lourdes et sa grotte miraculeuse, Pau et le château du bon roi Henri IV, le Pic du Midi, le Cirque de Gavarnie, le Parc Naturel des Pyrénées …. et une escapade à Toulouse, la Ville Rose (avec la Capitole, la basilique romane Saint-Sernin, la Cité de l’Espace, qui ravira petits et grands).

Accès

  • Aéroport :

Lourdes (65 km), Pau ou Toulouse (100 km).

  • Train :

TGV gare de Tarbes (60 km), Lannemezan (25 km), puis bus jusqu’à Castelnau-Magnoac
Un service taxi Gare Lannemezan / Ariès-Espenan payant et sur réservation.

  • Autoroute :

A64 sortie Lannemezan, puis direction Auch (D929)
A62 sortie Agen, direction Auch (N21), puis Masseube et Castelnau-Magnoac (D929).
A l’office du Tourisme (La Maison du Magnoac), suivre les panneaux de l’Églantière (D9)

A noter: L'Eglantière est membre du groupement France 4 Naturisme

Adresse

Domaine de l'Eglantière

Aries-Espenan
65230 CASTELNAU- MAGNOAC

Plus d'informations

Contacts et réservations

Related videos

 
 

Vidéos affiliées

 
 
 
 

A proximité