Le Haut Chandelalar ****

  • © Haut Chandelelar

  • © Haut Chandelelar

  • © Haut Chandelelar

Physical Disability
Le Haut Chandelalar **** 06850 BIANCONNET fr

Un centre naturiste familial dans le Haut Pays de Grasse

En région  Provence-Alpes-Côte d’Azur, dans les Alpes-Maritimes, à Briançonnet (une magnifique ancienne cité romaine), existe depuis 30 ans un petit coin de paradis : le Haut Chandelalar.

Le Haut Chandelalar (labellisé « Clef Verte » et « Qualité Tourisme »), est un domaine forestier de 80 ha, dans le Haut Pays de Grasse, dans lesquels 10 ha ont été aménagés en camping naturiste trois étoiles. 75 emplacements et 10 chalets sont éparpillés en pleine nature, vous assurant espace et tranquillité. C’est un centre pour les couples et les familles avec enfants (des enfants en bas âge aux ados) recherchant simplicité, convivialité, confort, calme, respect de la nature et de l’environnement.

A près de 1 000 mètres d’altitude vous pourrez vous ressourcer, profiter des nombreuses installations de loisirs pour vous détendre, passer des vacances actives en famille. Les amoureux de nature (dont la sylviculture), de randonnée, de canyoning, de cyclotourisme trouveront leur bonheur dans ce centre et aux alentours de celui-ci.

Un centre naturiste propice à des escapades naturelles et culturelles

Le Haut Chandelalar se situe au cœur d'une région de moyenne montagne, connue pour son ensoleillement, riche de nombreux lieux historiques (dont des villages fortifiés par Vauban), de sites naturels (les grands cols, les gorges du Verdon, le Parc National du Mercantour et ses 7 vallées) ou culturels (Grasse et ses parfumeries, Cannes et sa Croisette, Nice - la Promenade des Anglais et les musées du Cimiez, dont le musée Matisse-, Monaco). C’est un territoire fidèle à ses traditions, aux fêtes patronales propres à chaque village et aux marchés très colorés.

A Briançonnet, vous pourrez visiter le Musée de l’outillage ancien et des traditions qui vous fera découvrir la culture de moyenne montagne. Le patrimoine de cette cité est important avec une remarquable église romane, un prieuré classé Monument Historique et les ruines de son château féodal.

En cette année 2013, vous pourrez profiter dans toute la région des animations, spectacles et expositions organisés dans le cadre de Marseille-Provence, Capitale Européenne de la Culture 2013.

Ne manquez pas de déguster la cuisine traditionnelle provençale caractérisée par l'ail, l'huile d'olives et les herbes de Provence que vous mitonneront les propriétaires du Haut Chandelalar.

Accès

 

  • Si vous venez du nord :

Grenoble puis N 75 vers Sisteron. A Sisteron, N85 vers Digne puis Castellane.A Castellane prendre la direction de Grasse jusqu’au Logis du Pin.Tourner à gauche sur la D 2211 vers St Auban- Brianconnet.

  • Si vous venez de l’Est (Nice ou Italie):

A la sortie de Nice prendre la N 202 direction Digne jusqu’à Puget-Theniers.Là tourner à gauche sur le pont D 2211 direction St-Auban.

  • Si vous venez de l’Ouest (Marseille ou Aix en Provence) :

Autoroute A 8 sortie Le Muy-Draguignan. Direction Gorges du verdon -Comps sur Artuby. A Comps direction N 85 par la D21. Au carrefour avec la N 85 prendre à gauche et tout de suite à droite la D 2211 St-Auban.

Adresse

Le Haut Chandelalar
06850 BRIANCONNET

Contacts et réservations

A proximité