Héliomonde

  • © Héliomonde

  • © Héliomonde

Physical Disability
Héliomonde La Petite Beauce 91530 SAINT-CHERON fr

Héliomonde, non loin de Paris

Au cœur de l’Ile-de-France, dans l’Essonne, le centre naturiste Héliomonde, situé à Saint–Chéron, à 37 km au sud de Paris, non loin des axes autoroutiers A6 et A10 menant à l’Atlantique et à la Méditerranée, est une étape incontournable sur la route de vos vacances ou pour découvrir Paris et sa région.

En bénéficiant d’un bon ensoleillement et en profitant de belles forêts et de nombreux équipements de qualité, vous trouverez à Héliomonde, toute l’année, le calme et le repos nécessaire pour un court ou un plus long séjour.

Vous y découvrirez une colline aux biches, un espace de remise en forme autour de la piscine, un circuit pédestre et de VTT de 3km.

Labélisé « Clef verte » ce centre idéal pour les couples, les familles avec enfants (des enfants en bas âge aux ados) est accessible aux personnes handicapées.

Un point de départ idéal pour des circuits de découverte

A Saint-Chéron, vous admirerez le château de Bâville sur le domaine des Lamoignon dans le pur style Louis XIII  (son aile gauche a disparu, qui contenait une très riche bibliothèque, conservée au British Museum), la maison Cicéri inscrite aux monuments historiques.

Vous pouvez rejoindre Paris, si vous souhaitez (re)découvrir la capitale française sans cesse en ébullition, avec votre voiture ou par les transports en commun, grâce à  la ligne C du RER, au départ de la gare de Saint-Chéron, située à 3 km du centre. Vous serez directement au cœur de la “Ville Lumières” en moins d’une heure.

En famille, vous pourrez profiter des attractions ludiques du Parc Astérix (sans oublier de flâner dans les pittoresques rues de Senlis, célèbre pour sa cathédrale) ou à Disneyland Paris.

Coté patrimoine, vous n’aurez que l’embarras du choix : du domaine Royal de Vincennes – avec sa chapelle royale et son Donjon -, en passant par Chartres, capitale de la lumière, avec sa splendide cathédrale aux vitraux uniques (le “Bleu de Chartres), sans oublier Versailles, le château du Roi Soleil, son parc et ses dépendances, Vaux-le-Vicomte, le Château de Breteuil, Fontainebleau ou le village Impressionniste d’Auvers-sur-Oise.

A noter: Héliomonde est membre du groupement France Espaces Naturistes et de France 4 Naturisme.

Adresse

Héliomonde
La Petite Beauce
91530 SAINT-CHERON

Plus d'informations

Contacts et réservations

Related videos

 
 

Vidéos affiliées

 
 
 
 

A Voir

Agenda

A proximité