Hotel de Sers*****

  • © Hotel de Sers

    © Hotel de Sers

  • © Hotel de Sers

    © Hotel de Sers

  • © Hotel de Sers

    © Hotel de Sers

  • © Hotel de Sers

    © Hotel de Sers

  • © Hotel de Sers

    © Hotel de Sers

Hotel de Sers***** 41 Avenue Pierre 1er de Serbie 75008 Paris fr

En 1880, à deux pas des Champs Elysées à Paris, Henri-Léopolde Charles, marquis situé de Sers et son épouse font l'acquisition d'un magnifique terrain idéalement situé dans le 8ème arrondissement. Cet hôtel désormais érigé est le digne héritier du style haussmannien de la fin du Second Empire Napoléon III.

Au début du XXème siècle, l'ancien hôtel particulier devint un établissement de soins à l'allure de palace. En 1935, un nouvel aménagement transforma les lieux en un hôtel de voyageur. Depuis, l'Hôtel de Sers n'a cessé d'accueillir des voyageurs, pour leur plus grand plaisir. C'est en 2002 que le propriétaire décida une nouvelle rénovation. Ainsi, l'espace et la luminosité des 45 chambres et des 7 suites dont son luxueux appartement sont mis en valeur et le choix a été fait d'un luxe discret et à la décoration design et contemporaine. La consécration de tous ces efforts se fait en 2009, l'Hôtel de Sers se démarque en obtenant sa cinquième étoile.

Une décoration alliant classique et contemporain...

Dès l’entrée, ce discret hôtel vous accueille avec une immense galerie de vingt-deux mètres de longueur qui relie les quatre fonctions de l’hôtel : l’espace d’accueil sobre et discret, l’escalier monumental desservant l’ancien « étage noble » de l’Hôtel particulier du marquis ainsi que le salon désormais privatif. Les espaces privés des chambres sont quant à eux accessibles par des ascenseurs situés dans le nouveau bâtiment, au delà duquel on trouve un très beau salon-bibliothèque.

Dans chacune des 45 chambres on trouve une photo de la vie quotidienne à Paris faite par Ann Sophie Lombrail, quant aux sept suites  on peut y découvrir des portraits d’individus, témoins historique du XVIII ou XIXème siècle. Sur ces 7 suites, deux ont l’appellation de « suite panoramique » qui se justifie par une vue imprenable sur Paris et les plus beaux monuments, depuis une magnifique terrasse aménagée. Summum du luxe, l’Hôtel de Sers renferme aussi un très beau appartement de 80m², tout confort pour recréer une ambiance « home sweet home ».

L’hôtel de Sers sait harmoniser le style classique français avec la modernité, on retrouve tous les équipements high-tech nécessaires au voyageurs d’aujourd’hui.

L’hôtel propose également une large gamme de services de qualité tels qu’une salle de sport, un sauna, un hammam, des parcours de jogging, un service voiturier, une blanchisserie, un service en chambre 24 heures sur 24 et une conciergerie.

Une belle table gastronomique…

Enfin, la promenade se termine par un magnifique restaurant gastronomique entièrement désigné par Marina Bessé. Le chef Christophe Hay y propose une cuisine à base de produits biologiques qu’il choisit avec le plus soin directement auprès de producteurs français. Sa carte gourmande et innovante varie en fonction des saisons et se laisse savourer aussi bien dans une atmosphère design dans la salle de restaurant que dans une ambiance cosy.

L’été, le patio chauffé et abrité par une tonnelle en hiver, laisse place à une magnifique terrasse arborée. Christophe Hay instaure le Brunch 100% bio de 11h à 16h, pour croquer le week-end à pleines dents entre amis ou en famille. L’Hôtel de Sers propose des rendez-vous afterworks (Astro-cosmo, soirée Glam, soirée Jazz…).

Belle surprise également, le chef à conçu un menu découverte caviar composé de 3 caviars différents mis en valeur par des accompagnements finement choisis et une coupe de champagne !

Accès

  • Avion :

Aéroport RoissyCharles de Gaulle : 45 minutes
Aéroport d'Orly : 45 minutes

  • Train :

Gare du Nord : 15 minutes

  • Transports urbains :

Métro : George V
Bus : Ligne 32 et 73*

Contact

Hôtel de Sers*****
41 Avenue Pierre 1er de Serbie
75008 Paris
01.53.23.75.75

Contacts et réservations

Related videos

 
 

Vidéos affiliées

 
 
 
 

A Voir

A proximité