Hôtel des Dromonts

  • © Hôtel des Dromonts / P. Doignon, C. Arnal, T. Shu, MPM & DR

  • © Hôtel des Dromonts / P. Doignon, C. Arnal, T. Shu, MPM & DR

  • © Hôtel des Dromonts / P. Doignon, C. Arnal, T. Shu, MPM & DR

  • © Hôtel des Dromonts / P. Doignon, C. Arnal, T. Shu, MPM & DR

  • © Hôtel des Dromonts / P. Doignon, C. Arnal, T. Shu, MPM & DR

Hôtel des Dromonts 40 place des Dromonts 74110 Avoriaz fr

Institution d'Avoriaz en forme de pomme de pin, l'hôtel des Dromonts se réinvente en 4 étoiles à l'esprit sixties. L'ouverture est prévue pour le 12 décembre, en même temps que le domaine skiable des Portes du soleil.

Présentation

Niché au cœur du quartier historique des Dromonts à Avoriaz, en Haute-Savoie, l’hôtel des Dromonts est la première construction de la station, réalisée par Gérard Brémond (actuel président du groupe Pierre & Vacances-Center Parcs), et la première œuvre majeure de l’architecte Jacques Labro, initiée en 1964 et ouvert à Noël 1966.

Offrant une orientation panoramique sur un paysage à couper le souffle et une « façade toiture » recouverte de tavaillons, l’hôtel des Dromonts, avec sa forme de pomme de pin, allie le confort actuel tout en faisant la part belle à l’ambiance chaleureuse, ronde et vitaminée des sixties.

Le salon de l’hôtel, avec sa passerelle en bois et sa cheminée de brique invite à venir se prélasser dans ses banquettes intégrées pour un chocolat ou un vin chaud au retour du ski. Pendant ce temps, les enfants jouent tranquillement dans un espace adapté, qui leur est entièrement dédié.

Les 28 chambres et 6 suites, quant à elles, ont été conçues comme des « cellules de skieur », nid douillet et chaleureux à l’agencement intégré, optimisé et adapté aux besoins du skieur, dans un esprit années 60 revisité, tissus tendus et moquette moelleuse, pour une atmosphère intime et fonctionnelle. L’ardoise, extraite directement des carrières de Morzine, régnant dans les salles de bain, constitue le dernier élément indispensable pour récréer l’atmosphère de la montagne environnante.

La station

Entièrement piétonne, la station d´Avoriaz est réputée pour son architecture insolite qui se confond avec l´impressionnant panorama rocheux qui l´entoure. Un site d´exception, de multiples activités sportives, Avoriaz, station avant-gardiste, a forgé sa réputation sur sa qualité de vie.

Située au cœur du domaine skiable des Portes du Soleil, elle fera goûter à vos clients les charmes d´une station sans voiture et d´un site ski au pied.

A noter que le domaine skiable sera ouvert à partir du 12 décembre 2014 également.

Nouveautés

  • Les restaurants

Côté fourneaux, l'hôtel proposera deux ambiances de bistrot chic signées Les enfants terribles et une table d'hôte consacrée aux... fromages !

Pour un dîner « exclusif » à l’étage, feutré et intimiste, où l’on retrouve les classiques de la maison, recommandez Les enfants terribles UP à vos clients. Et si ces derniers sont d’humeur festive ou ont envie d'un déjeuner près des pistes, conseillez Les enfants terribles DOWN, quelques marches en dessous, pour un moment convivial et non conventionnel, pour partager des grignotages de premier choix, un burger, ou encore pour les amoureux de la montagne et de la tradition, les incontournables fondues, sélectionnées par Boujon, le maître fromager affineur.

  • Le Spa Pure altitude

25 ans après la création de son premier Spa, Pure Altitude inaugure cet hiver un nouveau temple de bien-être à l’Hôtel des Dromonts. Vos clients y trouveront une gamme de soins cosmétiques aux plantes de montagne, composée de plus de 50 plantes et minéraux, et d’extraits d’actifs rares provenant des extrêmes.

Avec les pistes immaculées en toile de fond, dans l’une des trois cabines dédiées, on choisit parmi les grands classiques du Spa Menu : soin du visage « Éclat de givre » ou « Bol d’Air Pur », ou encore massage « Énergétique des Alpes »... tous les rituels Pure Altitude sont un hymne à la montagne.

Tarifs

Chambre de 156 à 516€ (soit environ entre 220 et 720 CAD)
Suite de 506 à 786€ (soit environ entre 710 et 1,100 CAD)

Service commercial pour agents de voyage :
Mathilde Tissot
mtissot@mhsibuet.com
+33 4 50 90 63 36

Adresse

Hôtel des dromonts
40 place des Dromonts
74110 Avoriaz - FRANCE
+33(0)4 56 44 57 00

Accès

  • Gare TGV de Thonon les Bains (à 1h de route)
  • Aéroports internationaux : Genève (à 1h30 de route) et Lyon (à 3h de route)

Une fois arrivé à Morzine, il est possible de se rendre directement à Avoriaz et de se garer dans les parkings de la station ou de stationner au Parking des Prodains (Morzine) et de prendre le téléphérique "Prodains Express" jusqu'à Avoriaz (4 min de trajet). Pour les horaires, cliquez ici.

Plus d'informations

Contacts et réservations

A proximité