Hôtel Le Pigonnet*****

  • © Hôtel Le Pigonnet

  • © Hôtel Le Pigonnet

  • © Hôtel Le Pigonnet

  • © Hôtel Le Pigonnet

  • © Hôtel Le Pigonnet

Hôtel Le Pigonnet***** avenue du pigonnet 13090 Aix en provence fr

Un ravissant petit hôtel à deux pas du centre ville d’Aix-en-Provence. Cette élégante bastide allie le raffinement du XVIIIe siècle à la délicatesse du style provençal contemporain, pour offrir à ses visiteurs des moments de détente dans le luxe et la sérénité. Véritable havre de paix, avec sa piscine chauffée de mai à octobre, son centre de bien-êtreavec sauna et hammam, et son restaurant. Vous pourrez vous promener dans un jardin à la française, ou contempler la majestueuse montagne Sainte Victoire depuis les terrasses de l’hôtel.

Un service ***** sur mesure

Parking sécurisé, voiturier, réception 24h/24h, bagagerie, business center, petit déjeuner servi en chambre de 07h à 11h, room service 24h/24h, du simple grignotage au repas gastronomique, bar, piscine extérieure, hammam, sauna, salle de fitness, et centre de bien-être.

  • Chambres

Les 47 chambres de l’hôtel ont leurs propres styles, spacieuses et lumineuses, elles ont été conçues pour rendre votre séjour enchanteur dans l’un des lieux les plus fascinants de la Provence. Vous pourrez choisir entre une chambre ayant vue sur la cour d’entrée ou sur le jardin de  l’hôtel. Toutes les chambres sont équipées de coffre fort, minibar, ligne téléphonique directe, télévision écran plat, air conditionné avec thermostat individuel, wifi, sèche cheveux, miroir grossissant, peignoirs, chaussons, ainsi qu’un plateau de courtoisie avec thé et café.

  • Restaurant le Riviera

Le restaurant le Riviera vous propose une cuisine française traditionnelle influencée par des saveurs méditerranéennes ensoleillées. La salle à manger s’ouvre sur une terrasse dallée où, les jours cléments, vous pourrez déjeuner ou dîner en surplombant le magnifique jardin de l’hôtel, abrité sous l’ombrage de châtaigniers centenaires.

  • Jardin

Il est exceptionnel de voir au sein d’une ville un jardin aussi ravissant que celui de l’hôtel le Pigonnet. Notre clientèle est invitée à se promener  le long de sentiers fleuris, de s’asseoir sur des bancs antiques cachés sous de belles alcôves, ou de découvrir le lieu où Paul Cézanne installa son chevet pour immortaliser la montagne Sainte Victoire. Véritable havre de paix, ce jardin est idéal pour boire un verre, lire ou juste se détendre bercé par le clapotis des fontaines en pierre.

  • Bar & Salons

Situé au rez-de-chaussée de l’hôtel le Pigonnet, le bar rappelle l’ambiance cosy et feutrée des clubs anglais, avec des fauteuils confortables et des boiseries. Vous prendrez le temps de vous détendre aussi bien à l’heure de l’apéritif qu’à celle du thé, ou lors d’un dernier verre en fin de soirée. Calme et sérénité seront au programme, que ce soit dans un fauteuil en velours ou discrètement installé sur de confortables banquettes au coin du feu en hiver; l'été c'est dans l'atmosphère jazzy du bar lounge extérieur que vous pourrez déguster des tapas et des cocktails, préparés sur l'instant par notre Chef Barman. A chaque salon son style, sa personnalité et son dépaysement.

  • Bien-être & Relaxation

Notre spa est un havre de paix et de détente. Deux pièces raffinées qui se privatisent, pour une personne ou un couple. La piscine extérieure chauffée de mai à octobre et l’espace relaxation procureront aux clients un moment de détente dans un espace bienfaisant et agréable au sein de l’hôtel. La salle de fitness possède un power plate et tous les équipements de pointe pour tous ceux qui souhaitent rester sveltes pendant les vacances.

  • Séminaires

L’hôtel dispose de quatre salles de séminaire fonctionnelles et équipées sur mesure pour accueillir de 8 à 65 personnes et d’une petite salle de travail pour 2 à 4 personnes idéale pour des entretiens ou ateliers. L’hôtel le Pigonnet met à disposition de sa clientèle affaire : vidéo projecteur, écran, paper board, téléphone, accès wifi, service secrétariat, et bouteille d’eau minérale.

Découvrir Aix-en-Provence

La visite d’Aix-en-Provence est une invitation au voyage dans le temps. Son patrimoine architectural et culturel est accessible à tous. Il suffit de se promener pour en découvrir la richesse. Capitale culturelle depuis les temps Romains, Aix-en-Provence accueille chaque été les plus grands artistes lors de son festival international d’art lyrique. Le Pigonnet est le point de départ idéal pour visiter la Provence et ses trésors, se promener en Camargue parmi les taureaux et les chevaux sauvages, contempler les sublimes calanques de Cassis, les nobles bastides en pierres du Luberon, sans oublier Marseille, si pleine de vie et de richesses.

L'hôtel Le Pigonnet est le lieux idéal pour se ressourcer en combinant détente, gastronomie et découverte de la Provence, que l'on soit en famille ou en déplacement professionel...

Accès

800 m du cours Mirabeau (Artère principale d’Aix-en-Provence) / 12 km de la gare Aix-TGV / 25km de l'aéroport Marseille-Provence.

En arrivant par l’autoroute A8 de Nice ou A7 de Paris-Lyon, prendre la direction de Nice-Toulon, sortie n°30A « Pont de l’arc », direction centre ville, au 3ème feu à gauche, l’entrée de l’hôtel se trouve à 20 m sur la gauche. 

En arrivant par l’autoroute A51 de Marseille-Aéroport – Gare TGV, prendre la direction de Nice-Toulon, sortie n°30 « Pont de l’arc », direction centre ville, au 3ème feu à gauche, l’entrée de l’hôtel se trouve à 20 m sur la gauche.

Adresse

Hôtel Le Pigonnet*****
5, avenue du Pigonnet
13090 Aix en Provence

Plus d'informations

Contacts et réservations

A Voir

A proximité