Insolite : un château d'eau transformé en gîte

  • Château d'eau

    Château d'eau

    © Droit réservé

  • Château d'eau

    Château d'eau

    © Droit réservé

Insolite : un château d'eau transformé en gîte Lagraulet-du-Gers, fr

En plein cœur du village de Lagraulet-du-Gers, le maire a orchestré la transformation du château d'eau en gîte contemporain ! Dans ce bâtiment public, l'insolite est de mise. Entièrement repensé, il accueille les pélerins souhaitant vivre une expérience originale dans un lieu paisible.

L'excentricité de l'édifice repose en partie sur sa forme en rond qui impose un aspect circulaire dans chaque pièce.

L'espace habitable comprend une chambre, une salle d'eau, une cuisine et une terrasse sur le toit avec une vue sur le village. Côté déco, béton ciré et bois brut séduisent d'emblé et pousse l'originalité du bâtiment jusqu'au bout.

 

Un esprit environnemental

La réhabilitation du château d'eau a été totalement pensé dans un esprit envrionnemental et patrimonial. En effet, l'isolation des murs intérieurs du bâtiment sont en chanvre et terre, des matériaux très isolants et écologiques, et la salle de bain, elle, est totalement réalisée en béton en référence directe au matériau d’origine du château d’eau, symbole d’une époque et de modernité.

A l'intérieur comme à l'extérieur du bâtiment, on retrouve partout cette idée d'allier l'ancien et le contemporain, de créer un patrimoine nouveau avec l'existant.  

 

Plus près des étoiles 

Du toit du château d'eau, les étoiles sont à portée d'un regard, il est possible de les observer avec un matériel d'astronomie mis à disposition des résidents.

 

Contacts et réservations