Le refuge du Goûter

  • © Tous droits réservés

  • © Tous droits réservés

  • © Tous droits réservés

  • © Tous droits réservés

  • © Tous droits réservés

Le refuge du Goûter 74170 Saint-Gervais-les-Bains fr

Le Refuge du Goûter, perché à 3 835 m d’altitude, s'est véritablement amélioré pour laisser place à un nouveau bâtiment de haute technologie intégrant les normes HQE.

Il appartient dorénavant à cette nouvelle génération d'architecture incluant les technologies énergétiques de pointe (capteurs solaires, photovoltaïques et thermiques, fondoir à neige, traitement des eaux usées...) et des critères de haute qualité environnementales (HQE) pour assurer une parfaite autonomie énergétique.

Son architecture ovoïde surprenante est conçue pour s’intégrer sur un plan esthétique et technique à toutes les contraintes climatiques d’un environnement où les vents moyens avoisinent les 240 km/h.

Refuge gardé le plus haut de France, " le Goûter" est situé au sommet de l'Aiguille du Goûter et sur la Voie Normale d'ascension vers le Mont Blanc.

Ce nouveau refuge a une capacité maximale de 120 personnes, divisée en deux niveaux de 60 lits Son point fort reste la sublime vue qu'il offre depuis la salle de restauration.

Une équipe est en place de façon permanente et un dîner chaud vous sera servi avant d'attaquer l'ascension finale du toit de l'Europe...

Plus d'informations

Contacts et réservations

Related videos

 
 

Vidéos affiliées

 
 
 
 

A proximité