10 détours incontournables sur la côte atlantique

  • Dune du Pyla

    Dune du Pyla

    © ATOUT FRANCE - Jean Malburet

  • Lac de Biscarrosse

    Lac de Biscarrosse

    © Alain Vacheron-OT Biscarosse

  • Musee de la Mer Biarritz

    Musee de la Mer Biarritz

    © Laurent Garcia-OT Biarritz

10 détours incontournables sur la côte atlantique 17000 La Rochelle fr
  1. Parcourez les marais salants de la presqu’île de Guérande ainsi que sa cité médiévale, labellisée Ville d’Art et d’Histoire depuis 2004.

  2. Explorez le Château de Gilles de Rais alias « Barbe Bleue » qui domine la cité médiévale de Pornic.Visitez l'Aquarium de La Rochelle pour découvrir les plus grandes et les plus belles espèces de poissons d’Europe. 
  3. Embarquez à Boyardville ou à Fouras pour visiter le Fort Boyard, fortification édifiée au XIXème siècle et aujourd’hui célèbre grâce au jeu télévisé éponyme.

  4. En Aquitaine, parcourez le Médoc, la presqu’île la plus viticole du monde ! Découvrez votre signe œnologique à la Winery, un espace architectural contemporain, tout de verre et d’acier. Découvrez le patrimoine maritime du Bassin d’Arcachon avec ses cabanes sur pilotis, ses ports et villages ostréicoles.Tentez l’ascension de la Dune du Pyla près d’Arcachon, la plus haute dune d’Europe avec ses 114 mètres de hauteur.

  5. Visitez, à Biarritz, le Musée de la Mer : 7000 m² consacrés au spectacle du vivant avec ses 25 aquariums panoramiques et la Cité de l’Océan et du Surf inaugurée en juin 2011, dédiée à la connaissance de l’océan.

  6. A Hendaye, explorez le Château d’Antoine Abbadie, savant passionné de géographie, d’astronomie et de culture orientale, à Hendaye. L’édifice d’architecture néo-gothique, a été construit par Eugène Viollet Le Duc au XIXème siècle. Iabrite un ancien observatoire d’astronomie et une chapelle où Antoine d’Abbadie est enterré
  7. Profitez d’une baignade à 25°C dans le lac de Biscarrosse avec ses eaux turquoises qui lui donnent des airs de lagons du Pacifique.

 

A proximité