8 somptueuses boutiques parisiennes

  • Vitrine Louis Vuitton

    Vitrine Louis Vuitton

    © Atout France

  • Shopping parisien (Guerlain)

    Shopping parisien (Guerlain)

    © Paris Tourist Office - Photographe : Stéphanie Rivoal

  • Boutique Chanel

    Boutique Chanel

    © Paris Tourist Office - Amélie Dupont

  • Baccarat 250ans

    Baccarat 250ans

    © Thomas Deron

8 somptueuses boutiques parisiennes 75000 paris fr

Icônes planétaires fashion entre tradition et modernité, plongez-vous dans l’art de vivre à la française.

Dior, 30 avenue Montaigne 

L’écrin mythique a été choisi par le grand couturier pour faire de cet hôtel particulier en 1946 la vitrine et l’antre de ses créations élégantes. Atmosphère, boudoir chic des années 30, résolument cosy pour se sentir bien et suffisamment moderne pour être dans l’ère du temps. Improvisez un parcours sensoriel au gré des univers beauté, maroquinerie, joaillerie ou mode. Le nec plus ultra. L’escalier rehaussé de têtes couronnées mène aux salons haute-couture. En gris et rose, la fleur préférée de Christian Dior.

Chanel, 31 rue Cambon 

L’écrin, avant-gardiste ! Gabrielle Chanel y installe dès 1921 ses collections de chapeaux mais aussi bijoux, sacs et son premier parfum le N°5. Karl Lagerfeld a conservé intact le fief de 4 étages de Mademoiselle Chanel. Atmosphère feutrée entre classicisme et art contemporain pour choisir votre sac 2-55. Le nec plus ultra. En visite privée, l’appartement de Mademoiselle Chanel au 2ème étage recèle de pièces baroques, miroirs et autres trésors de la célèbre styliste au camélia.

Hermès, 24 rue du Faubourg Saint-Honoré

L’écrin. Cette boutique abrite le siège du célèbre maroquinier français avec ses vitrines inspirées de l’élégance du voyage. Atmosphère empreinte de tradition et de modernité. L’escalier de verre contraste dans les multiples petits comptoirs rétro où l’on se presse dans une ambiance chaleureuse. Le nec plus ultra : repartir avec un carré de soie réinterprété par un artiste renommé (Daniel Buren, Josef Albers). 

Hermès, 17 rue de Sèvres 

L’écrin. Nouvelle génération de boutique éphémère, surprenante à souhait. Atmosphère romantique avec un carré de fleurs fraîches pour vous accueillir ! Créations contemporaines rivalisent avec des pièces Hermès rééditées par des stars du design. Le nec plus ultra est de vous offrir une parenthèse culturelle (librairie Actes Sud) suivie d’un brunch gourmand  (salon de thé Le Plongeoir).

Guerlain, 68 avenue des Champs-Elysées 

L’écrin. Héritier des parfumeurs de la Cour des Rois de France, Guerlain cultive l’art de vivre à la française.  Atmosphère fascinante, métamorphosée en 2013 par le célèbre architecte américain Peter Marino. Marbre incrusté, art et design entretiennent votre curiosité dans ce lieu fastueux. Le nec plus ultra. Un déjeuner au 68 où les tables fleuries riment sans fausse note avec la cuisine parfumée du chef étoilé Guy Martin.

Louis Vuitton, 101 avenue des Champs-Elysées 

L’écrin. Cette icône française de la maroquinerie dévoile sa plus grande boutique du monde conçue en spirale douce pour admirer malles centenaires, bagages souples et autres pièces signées Marc Jacobs. Atmosphère art-déco parisienne rythmée par des jeux de transparence des panneaux maillés à l’effigie du célèbre monogramme. Le nec plus ultra. La vue imprenable sur les toits de Paris au dernier étage qui abrite un espace culturel autour du voyage et de l’art de la mode.

Baccarat, 11 place des Etats-Unis 

L’écrin. Un lieu entièrement dédié à la magie du cristal ! Ancien hôtel particulier de Marie-Laure de Noailles réinventé par Baccarat en 2003. Atmosphère raffinée, la mise en scène  signée Philippe Starck joue les extrêmes entre béton et cristal. Le nec plus ultra. Variez les plaisirs de la boutique au musée en passant par les fastes du restaurant le « Cristal Room » sous l’égide du chef étoilé Guy Martin.

Fragonard, 9 rue Scribe

L’écrin. Face à l’opéra Garnier, cet immeuble napoléonien abrite boutique et musée du parfumeur provençal. Atmosphère veloutée entre boiseries, hauts plafonds et grandes cheminées. Découvrez une collection complète retraçant près de 3000 ans d’histoire du parfum. Le nec plus ultra : composez votre parfum lors d’un atelier de création pour une expérience olfactive unique.

En lien avec

A Voir

Agenda

A proximité