Air France fête ses 80 ans !

Air France fête ses 80 ans !

Le 7 octobre 1933 à 16 heures, Air France était officiellement inaugurée à l’aéroport du Bourget, par le Ministre de l’Air, Pierre Cot. La nouvelle compagnie est issue du regroupement d’Air Orient, d’Air Union, de la Société Générale de Transports Aériens, de la CIDNA et de l’Aéropostale.

Dès ses premiers vols commerciaux, Air France a fait du confort et du service à bord l’une deses priorités. Au fil du temps et des époques, les plus grands designers, les plus prestigieux couturiers et les plus célèbres Chefs ont contribué au rayonnement d’Air France et de la culture française dans le monde. Aujourd’hui, Air France donne le coup d’envoi d’une année anniversaire émaillée de nombreux événements. L’occasion de revenir sur 80 ans de créativité et d’art de recevoir au service des voyageurs, mais aussi d’histoires d’élégance,de cinéma, de design et d’innovation.

Une exposition Le ciel passionnément est inaugurée au siège de la Compagnie, et sera ensuite itinérante sur ses différents sites. Air France Magazine dans le numéro spécial d’octobre, retrace un "Tour d'Air France en 80 ans", de 1933 à nos joursEn cadeau avec le magazine, une nouvelle exclusive de David Foenkinos intitulée 'Avant Alice'. Pendant un an, un grand auteur réservera chaque mois une surprise littéraire aux lecteurs d'Air France Magazine, autour du voyage. Un recueil sera publié à l'automne 2014.

Tout au long de l’année, des produits aux couleurs des 80 ans seront proposés aux clients :menus papier, oshibori, trousses, gobelets, distractions à bord, etc.

Bon anniversaire !