De Annecy à Paris : richesses et patrimoine

  • Lac d'Annecy

    Lac d'Annecy

    © OT Annecy/ RA Tourisme

  • Fresque Gasciolli, Paray-le-Monial

    Fresque Gasciolli, Paray-le-Monial

    © Tourisme ParayleMonial

  • Basilique Paray-le-Monial

    Basilique Paray-le-Monial

    © Tourisme ParayleMonial

  • Basilique Fourvière de Lyon

    Basilique Fourvière de Lyon

    © Cesar Lucas Abreu/ RA Tourisme

  • Beaune

    Beaune

    © Alain Doire / Bourgogne Tourisme

  • Abbaye de Vézelay

    Abbaye de Vézelay

    © Atout France/ Franck Charel

De Annecy à Paris : richesses et patrimoine fr

A moins de 100 km de Paris, un joyau cistercien de la Bourgogne du Nord, on trouve l’Abbaye de Fontenay. Superbe lieu de visite et de ressourcement inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco, l’Abbaye inspire de nombreux tournages de cinéma et des soirées musicales. En parcourant cette région aux richesses étonnantes, la Bourgogne vous invite à découvrir un patrimoine historique remarquable, au cœur d’une nature luxuriante. Des édifices mémorables à découvrir lors d’une visite placée sous le signe de l’histoire et de l’émotion. On montera sur la colline pour découvrir Vézelay, on s’arrêtera sur les traces de Bernadette Soubirous à Nevers avant de poursuivre sur Paray le-Monial et de remonter sur Paris.

  • J1: Annecy – Lyon (190 kms, 2 h 30)

Accueil et départ le long du lac d'Annecy avec une promenade dans le quartier médiéval. Visite de la Basilique de la Visitation abritant les reliques de St François de Sales et de Sainte Jeanne de Chantal. Arrivée à Lyon. Dîner de bienvenue et nuit à Lyon.

  • J2: Lyon - Paray le Monial - Nevers (250 kms, 3 h 30)

Tour de la ville de Lyon se terminant à la Basilique de notre Dame de Fourvière, exemple remarquable de l’architecture religieuse française du XIXe siècle. La Vierge Marie y est honorée depuis plus de mille ans. Départ pour Paray-le-Monial, visite de la chapelle de la Visitation où le Christ apparut à Sainte Marguerite-Marie Alacoque. Départ pour la cité de Nevers, dîner et nuit à Nevers.

  • J3: Nevers - Beaune (150 kms, 2 h 00)

Après le petit déjeuner, visite de Nevers où Bernadette Soubirous est arrivée de Lourdes après ses visions. Visite du monastère Saint Gildard où Bernadette Soubirous a vécu. Départ pour Beaune et visite d’une cave pour y déguster les célèbres vins de la région. Visite de la vieille ville avec ses rues étroites entourées de remparts et de l'Hôtel-Dieu. Dîner et nuit à Beaune.

  • J:4 Beaune - Vézelay - Fontenay - Paris (410 kms, 5 h 00)

Matin : visite de Vézelay et de la basilique. Cheminement au pied de la colline entourant Vézelay, passage à l’église franciscaine de la Cordelle jusqu'aux remparts. Départ pour Fontenay, un des plus anciens monastères cisterciens d'Europe. Départ pour Paris, arrivée en fin d’après-midi. Dîner et nuit à Paris.

  • J5: Paris

Visite guidée de Paris : l'Opéra, les Champs Elysées, la tour Eiffel, les Invalides, le Musée du Louvre… Après le déjeuner, visite de Montmartre et du dôme blanc de la Basilique du Sacré-Coeur. Dîner et nuit à Paris.

  • J6 et 7: Paris ou environs (optionnel)

Différentes options à Paris et à proximité : séjour à Paris pour découvrir par vous-même la capitale française et ses boutiques de luxe sur les Champs-Elysées, ou journée avec vos enfants à Eurodisney près de Paris, ou excursion à Versailles et son château, ou Lisieux, ville de Ste Thérèse ou Chartres avec sa cathédrale, ou les châteaux de la Loire.

  • J8 : Départ

Plus d'informations